L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Chargé de mission Stratégie territoriale et suivi métropolitain h/f

GRAND PARIS GRAND EST TERRITOIRE D'AVENIR  |  Titulaire, Contractuel, CDI

En Bref

  • Lieu de travail : NOISY LE GRAND
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 05/06/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

GRAND PARIS GRAND EST TERRITOIRE D'AVENIR

14 communes, 390 000 habitants, 72 km2, Grand Paris Grand Est est une porte d’entrée de la métropole du Grand Paris. Le Territoire offre, à proximité immédiate de la capitale, des pôles économiques attractifs, des espaces naturels préservés, des secteurs urbains denses et pavillonnaires. Grand Paris Grand Est s’investit chaque jours pour les habitants aux quatre coins du Territoire. Avec plus de 200 agents, notre institution assure des missions de service public de proximité, pour le quotidien et pour l’avenir

Poste

Missions :

Au sein de la Mission Stratégie, Coopérations et Communication et sous la responsabilité du Chef de la mission, vous effectuez les missions suivantes :

Vous participez à l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie territoriale en transversalité avec les services de l’EPT, les élus du territoire et les villes. Vous contribuez à l’organisation d’évènements et élaborez des analyses relatives à l’évolution du territoire et de ses compétences.

Vous effectuez un suivi des enjeux métropolitains en assurant une veille de l’action et des projets de la Métropole du Grand Paris tout en réalisant une veille législative et institutionnelle sur les enjeux du Grand Paris et participez à la définition de la position de l’EPT sur ces thématiques.

Vous développez des outils innovants de suivi et de pilotage de l’activité du Territoire en lien avec les autres directions de l’EPT.

 

Profil

Bac+5 : formation supérieure dans les domaines des sciences politiques, de gestion des collectivités territoriales ou du développement local.

Maîtrise de l’environnement et du fonctionnement des collectivités territoriales

Connaissance de l’organisation institutionnelle du Grand Paris

Excellentes qualités rédactionnelles.

Capacité à piloter des projets. Qualités organisationnelles. Curiosité. Rigueur. Adaptabilité. Aisance relationelle.  Permis

Informations
employeur

Merci d’adresser une lettre de motivation accompagnée d’un CV, avant le 15 juillet 2020 à :

Monsieur le Président

Grand Paris Grand Est

11, boulevard du Mont d’Est - CS 60027

93 192 Noisy-le-Grand Cedex

ou par courriel : candidature@grandparisgrandest.fr