Chargé de Mission Stratégie de Ventes CEE et Achats Publics H/F

QUADRA  |  Autres

En Bref

  • Lieu de travail : PARIS
  • Catégorie : Autres
  • Date de publication : 22/05/2024
  • Valable jusqu'au : 22/07/2024
  • Code postal : 75001
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 29132

Employeur

Acteur majeur de l’amélioration de l’Habitat depuis plus de 50 ans, l’Agence Nationale de l’Habitat agit pour la rénovation et l’amélioration de l’habitat privé. Ancré dans tous les territoires par un maillage important, elle pilote le programme « France Rénov », le service public de la rénovation de l’habitat qui doit permettre au plus grand nombre de réaliser des travaux d’amélioration, pour vivre mieux chez eux et lutter contre le réchauffement climatique. Ce sont 720 000 logements qui ont été rénové en 2022 par ce dispositif.

L’ANAH aide les propriétaires à concevoir et à réaliser leurs projets de travaux, en leur accordant des aides financières et finance également les collectivités locales et leurs opérateurs qui mènent de lourdes opérations de recyclage foncier lors d’opérations de résorption d’habitat insalubre.
L’Anah a une double vocation : sociale et environnementale et mobilise ses 250 collaborateurs pour lutter contre le mal-logement. Aujourd’hui, elle est aussi un acteur essentiel de la transition écologique.

Pour accompagner son projet d'optimisation organisationnelle, et soutenir la croissance de son activité, l’agence recherche pour cette création de poste, son Chargé de Mission Stratégie de Ventes CEE et Achats Publics (h/f).

Poste

Rattaché au Responsable du Service des Politiques d’Achats et Expertise Juridique situé au sein de la Direction des Affaires Financières et Comptables, le cadre recherché structure l’activité du poste pour relever les ambitions de ventes de certificats d’économies d’énergie fixée à hauteur d’un milliard d’euros pour 2027.

Il contribue à la mise en œuvre de la stratégie de vente des CEE, gère les dossiers d’instruction et pilote des ventes. Il est l’interlocuteur privilégié des obligés et des délégataires (appel à manifestation d’intérêt, contrats pluriannuels, …), ainsi qu’avec l’ensemble de l’écosystème CEE. Il représente l’agence dans les actions de ventes et participe à la rédaction des contrats. Il supervise dépôts de CEE et s’assure de leur régularité.

En lien étroit avec un contrôleur de gestion spécialisé, il élabore et met à jour le reporting régulier de l’activité de production de CEE à destination de partenaires internes et externes. Il réalise son activité de vente avec déontologie et probité. Il collabore activement avec la direction à la conception de futurs dispositifs de subvention.

Ponctuellement, il apporte son soutien au responsable du service dans la mise en œuvre de la politique d’achats de l’agence pour identifier et évaluer les fournisseurs dans le cadre du sourcing, conseiller et assister les services dans l’exécution de leurs marchés, mettre à jour le catalogue fournisseurs et réaliser des diagnostics achats dans le cadre de l’amélioration continue des prestations.

Profil

Ce poste, basé à Paris 1er, intéresse un cadre (h/f) Bac + 5 Ecole de Commerce ou Ingénieur, doté d’une expérience réussie de 3 à 5 ans dans la vente de CEE et d’un excellent relationnel propice au développement de relations partenariales. Hauteur de vue, rigueur, transparence, dynamisme et sens de l’engagement sont des atouts pour réussir dans ces fonctions à enjeux.

Informations
employeur

Candidatez via le bouton POSTULER

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Chargé de la commande publique, Assistant de gestion financière, budgétaire ou comptable 
Localité : Paris

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.