Chargé de mission Communication h/f

REGION NOUVELLE AQUITAINE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : BORDEAUX
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 29/05/2024
  • Valable jusqu'au : 08/06/2024
  • Code postal : 33000
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

La Nouvelle-Aquitaine, plus vaste région de France et troisième plus peuplée, offre un cadre de vie exceptionnel, un territoire d'authenticité, d'humanisme et de solidarité.
Rejoindre notre Région, c'est être au service de notre territoire.
Forte de ses 8000 agents et de ses 83 types de métiers, la Région valorise la diversité des profils, favorise l’accompagnement des agents dans leur parcours professionnel et développe les conditions du bien-être au travail. Elle s’attache à développer une culture commune autour d’un projet d’administration porteur de valeurs managériales et d’engagement pour un environnement de travail respectueux et inclusif.
 

Poste

Nous recrutons pour le Conseil Economique Social et Environnemental Régional (CESER), Service Communication et Protocole, un
Chargé de mission Communication h/f
Attaché territorial

Le Conseil Économique Social et Environnemental Régional (CESER) Nouvelle-Aquitaine est une institution qui réunit les acteurs économiques et sociaux de la région et représente la diversité de la société civile organisée.

Placé auprès du Conseil régional pour améliorer l’action publique par des propositions qui éclairent la décision politique, le CESER répond aux sollicitations de l’exécutif régional et aux préoccupations des citoyens. Il examine en particulier le budget à toutes ses étapes, et répond aux demandes d’avis et d’études du Président du Conseil régional (saisines) et réalise à sa convenance des rapports portant sur tout sujet d’intérêt régional (autosaisines).

Dans ce contexte, vous devrez :

  • assurer l’organisation et la coordination de la communication du CESER en lien avec le Président du CESER et la Cheffe de service "Communication & Protocole"
  • assister le Président du CESER, le Directeur, le Sous-directeur et les Chef-fe-s de service dans les différentes missions et tâches relatives à la communication externe et interne du CESER
  • participer à la conception et à la réalisation d'opérations et d'outils de communication internes et externes
  • assurer fonctionnellement une part de l'encadrement d'une assistante affectée auprès de la communication, en organisant notamment les travaux qui lui sont confiés.

Profil

  • Vous connaissez les techniques de communication et les techniques de gestion des relations publiques/relations presse et marketing. Vous maîtrisez les outils de communication et les outils informatiques (dont réseaux sociaux), la chaine graphique et les outils bureautiques.
  • Une très bonne connaissance de l'environnement régional (institutions, collectivités, organisations professionnelles) des médias et des enjeux d'une collectivité territoriale est attendue.
  • Apte à organiser votre activité, anticiper et gérer des urgences, organiser des événements médiatiques, gérer et suivre un budget, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité et savez communiquer avec clarté à l'écrit et à l'oral.
  • Force de proposition, vous avez le sens des responsabilités inhérentes à la fonction publique et au travail au service d'une assemblée (neutralité et diplomatie).
  • Curiosité, créativité et ouverture d'esprit, fortes aptitudes relationnelles sont attendues.
  • Grande disponibilité et adaptation au rythme de travail (horaires de travail et déplacements).

Poste situé à Bordeaux.

Informations
employeur

Retrouvez le détail des missions et déposez votre candidature directement sur notre site : 
https://www.nouvelle-aquitaine.fr/aides-et-ressources/les-offres-demploi/un-charge-ou-une-chargee-de-mission-communication

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Chargé de communication
Localité : Gironde

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.