REGION BRETAGNE

Chargé de la mission Partenariats et gestion à l'Inventaire du patrimoine H/F

REGION BRETAGNE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Bretagne
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 24/07/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Mettez vos talents au service d’un territoire d’exception !

Riche, diverse et spécifique, tant par ses paysages que ses habitants, la Bretagne est un mélange de cultures, de traditions et d’innovations. 

Porteuse de nombreux projets ambitieux dans ses domaines de compétences propres que sont le développement économique, la formation initiale et continue des jeunes et des adultes, l’aménagement du territoire et l’environnement, les transports, et optionnelle s telles que la culture, le sport, les langues régionales, elle participe à la concrétisation d’investissements majeurs et à l’amélioration de la qualité de vie sur le territoire.

La Région Bretagne investit quotidiennement pour le bien-être et l’avenir de plus de 3 320 000 Bretonnes et Bretons, grâce à ses agent∙e∙s qui sont près de 4 000, répartis sur l’ensemble du territoire régional entre les services du siège et 7 directions d’espace territorial. Ils/elles occupent différents métiers (environ une centaine) dans les services (chef·fe·s de projets, gestionnaires, technicien·ne·s…), dans les ports régionaux (chargé·e·s de mission, technicien·ne·s…), dans les voies navigables (chargé·e·s de mission, agent∙e fluvial∙e, …), dans les lycées (restauration, entretien général, maintenance …).

Poste

Missions :

La Région Bretagne recrute pour la Direction du Tourisme et du Patrimoine

Chargé de la mission Partenariats et gestion à l'Inventaire du patrimoine H/F

Grade : Attaché, Ingénieur ou Attaché de conservation du patrimoine

Contexte :

La Bretagne se distingue au plan national par la qualité et la quantité des édifices protégés au titre des Monuments historiques. Elle se caractérise également par la diversité d'un patrimoine non protégé maritime, rural et religieux notamment, à l'égard duquel les habitants témoignent d'une attention sans cesse croissante. La Région Bretagne mène une politique très active en faveur de ces héritages culturels en articulant connaissance et valorisation.

En articulation étroite avec les 3 autres entités du service de l’Inventaire du patrimoine, la mission partenariats et gestion a pour fonction de développer les actions concourant aux objectifs de co-construction de la connaissance du patrimoine régional, et assure la gestion administrative et comptable du programme 604-2.

Missions :

Vous êtes chargé du suivi de l’ensemble des partenariats établis ou en projet, de la coordination administrative, financière, humaine et méthodologique de ces opérations et de la programmation budgétaire du service. Dans ce cadre, vous devez porter la conduite des opérations administratives et financières liées à la mise en œuvre des actions portées par le service, assurer la coordination opérationnelle des inventaires en partenariat, porter et partager une expertise prospective pour la conduite de l’Inventaire sur le territoire régional. Vous représentez le service ou l’institution au sein de différents événements ou réunions.

Profil

Profil :

Vous connaissez les politiques publiques et régionales en matière de gestion budgétaire, comptable et de contractualisation, la comptabilité associative, le domaine patrimonial, notamment régional, et les politiques de la collectivité dans ce secteur. Vous maîtrisez les méthodes, logiciels de traitement des données de l’Inventaire, les outils bureautiques et les systèmes d’information géographique. Autonome, rigoureux et organisé, vous disposez de qualités relationnelles avérées pour l’accompagnement de projets portés par des acteurs variés, de qualités d’animation de groupes et de capacités d’ingénierie de projet. Permis B requis.

Poste à temps complet situé à Rennes

Informations
employeur

Consultez l’intégralité de la fiche de poste et postulez, avant le 22/08/2020 directement en ligne sur notre site internet www.bretagne.bzh rubrique La Région/Offres d'emploi.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur du développement, Chef de projet développement, Chef de projet tourisme, Chargé de la prospective, Chargé d'études, Développeur économique, Agent de développement, Chef de projet Europe, Responsable en ingénerie transfrontalière, Responsable des relations internationales, Manager de commerce, Directeur d'établissement patrimonial, Archéologue, Archiviste, Médiateur culturel, Régisseur d'oeuvres, Restaurateur d'oeuvres, Agent d'accueil et de surveillance du patrimoine
Localité : Bretagne