NANTES METROPOLE

Chargé de gestion masse salariale et effectifs f/h

NANTES METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Loire-Atlantique
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 23/11/2022
  • Valable jusqu'au : 27/11/2022
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Solidaire, collaborative, innovante, créative, Nantes et les 24 communes de sa métropole ont pour ambition d’inventer un nouveau modèle de développement qui réponde aux enjeux de transitions démocratique, écologique et numérique. Vous avez envie de rejoindre un territoire dynamique, à la vie culturelle foisonnante, une ville ouverte, audacieuse par nature, qui place le dialogue citoyen au cœur de ses politiques publiques ? Devenez-vous aussi complètement à l’ouest, complètement Nantes !

Poste

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

 

Direction Générale Ressources (DGR)

Département des Ressources Humaines (DRH)

Service financier, contrôle et performance RH

Secteur masse salariale et effectifs

Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique RH, le secteur masse salariale et effectifs assure les missions suivantes :
- le pilotage de la masse salariale : élaboration du budget du personnel, contrôle et suivi de la masse salariale intégrant les contraintes financières, réalisation d’études de coûts sur différents dispositifs RH, participation au dialogue de gestion avec les directions en lien avec les directions finances et contrôle de gestion

- la mise à jour et le pilotage du référentiel des postes : suivi des postes budgétaires et des effectifs, actualisation réglementaire du tableau des effectifs, participation à l’instance de validation des recrutements (CORH), réalisation d’études sur les effectifs en lien avec la direction emploi et développement des compétences.

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute

Chargé de gestion masse salariale et effectifs f/h

Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux (grades de rédacteur principal de 2ème et 1ère classe)

Vos missions

Sous l'autorité de la responsable du secteur, et au sein d'une équipe de sept agents, vous participez à l'élaboration et au suivi du budget du personnel Nantes Métropole, Ville de Nantes et CCAS.

Vos activités

  • vous préparez le budget masse salariale pour un portefeuille de directions (recueil des besoins, chiffrage, prise en compte des arbitrages) et êtes en appui pour tous questionnements en lien avec cette thématique (état des coûts, estimations, etc.)
  • vous assurez un suivi mensuel de l’exécution de la masse salariale, actualisez les projections en intégrant la gestion prévisionnelle des effectifs et des évolutions salariales et en dégagez des analyses
  • vous organisez le suivi des refacturations du personnel pour les directions mutualisées
  • vous contribuez, en lien avec les autres chargés masse salariale, à la consolidation de la préparation budgétaire ainsi qu’au suivi et à l’analyse du budget mensuel par collectivité
  • vous accompagnez les directions dans leurs projets de réorganisation (étude des projets sur les volets financements, postes et effectifs)
  • vous réalisez des études dans votre domaine d’activité à des fins d’analyse et d’aide à la décision et tenez des tableaux de bord de suivi mensuels

Profil

Votre connaissance des règles statutaires (et notamment les éléments variables liés à la rémunération) et votre maîtrise des règles budgétaires (calendrier des instances…) vous permet de gérer, de manière rigoureuse, la maîtrise de la masse salariale du portefeuille de directions dont vous avez la charge.

Idéalement, vous disposez d’une expérience en analyse budgétaire qui vous permet d’avoir une gestion maîtrisée des comptes. Votre aisance avec les outils bureautiques usuels, et notamment Calc et Excel, vous permet de produire des notes d’aide à la décision. Pour ce faire, l’utilisation de Business Object est un plus.

Reconnu.e pour vos qualités pédagogiques, vous saurez instaurer une collaboration avec les directions dont vous avez le suivi. Votre capacité à travailler en transversalité vous permet vous appuyer sur les bons interlocuteurs afin de mener à bien vos missions et de répondre aux objectifs fixés.

Rémunération et avantages sociaux :

  • Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
  • Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Informations
employeur

Contacts :

- France JEANNE, responsable masse salariale et effectifs, au 02 40 99 33 21

- Sophie MERCERON, assistante EMC, portefeuille EMCRH N°4, au 02 52 10 80 13

Le jury se réunira le 6 décembre 2022.

Merci de déposer votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire au plus tard le 27/11/2022 directement sur notre site : https://recrutement.metropole.nantes.fr/offre-de-emploi/emploi-charge-e-de-gestion-masse-salariale-et-effectifs-_7707.aspx

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur des ressources humaines, Chargé de recrutement, Chargé de l'emploi et des compétences, Chargé de la gestion administrative du personnel, Responsable de la formation, Conseiller en prévention des risques professionnels, Assistant ressources humaines, Chargé de mission GPEC, Responsable formation, Chargé de mission SIRH, Assistant carrières et paie, Assistant de gestion des ressources humaines , Assistant de prévention des risques professionnels, Chargé de formation , Chargé de prévention et de sécurité , Chef de service formation, Conseiller en formation, Conseiller mobilité et parcours professionnels , Directeur des relations sociales, Gestionnaire carrière et paie , Responsable des ressources humaines , Responsable emploi et formation, Responsable paie et administration du personnel
Localité : Loire-Atlantique

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.