METROPOLITAIN DU GRAND AMIENOIS

Chargé de gestion administrative et financière h/f

METROPOLITAIN DU GRAND AMIENOIS  |  Titulaire, Contractuel, CDI

En Bref

  • Lieu de travail : AMIENS
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 14/10/2021
  • Valable jusqu'au : 14/12/2021
  • Code postal : 80000
  • Salaire : De 30 000€ à 40 000€
  • Référence : 3866

Employeur

Le Pôle Métropolitain du Grand Amiénois, composé de 8 intercommunalités, dont Amiens Métropole, riche de 466 communes et environ 380 000 habitats.

Poste

Sous la responsabilité de la direction du pôle métropolitain et en tant que Chargé de gestion administrative et financière, vos missions sont les suivantes :

  • Pilotage et conduite du budget :

Vous élaborez, saisissez le budget et préparez les documents budgétaires règlementaires dans un objectif d’optimisation des ressources. Vous veillez au respect des règles et à la conformité des actes, au regard de la comptabilité publique. Vous assurez les relations avec les « tiers » et les E.P.C.I. (Établissement Public de Coopération Intercommunale). Vous traitez les rejets de mandats et de titres ainsi que  les questionnements de la Trésorerie.

  • Gestion financière :

Vous suivez les crédits de fonctionnement et d’investissements. Sur le logiciel de gestion financière (Coriolis), vous : Saisissez les engagements / créez les comptes tiers / effectuez le mandatement et les émissions de titres / réalisez les virements de crédits. Enfin vous effectuez les opérations de fin d’exercice (compte administratif, rattachements etc.) 

  • Organisation et participation aux instances décisionnelles :

Dans le cadre de vos missions, vous participez à l’ensemble des instances et à ce titre, vous élaborez avec la direction et la présidence du pôle métropolitain le planning et les ordres du jour des différentes instances et organisez les instances. Vous assurez une mission de conseil auprès de l’équipe.

  • Gestion des procédures postérieures à la prise de décision :

Vous assurez le suivi des dossiers et ses décisions prises, vérifiez la signature des actes en exécution, des délibérations ou des décisions. Vous élaborez et/ou relisez et contrôlez les comptes rendus, procès-verbaux, relevé de décisions. Vous supervisez la transmission au contrôle de légalité des délibérations, conventions et arrêtés. Vous prenez les mesures de publicité des délibérations, des procès-verbaux et des décisions rendues exécutoires et d’insertion dans la presse pour certains dossiers.

  • Animation du Conseil de Développement en Commun (C.D.D.C.)

Vous proposez et mettez en place des modes d’organisation et de gestion efficients et suivez le budget du C.D.D.C. avec le Trésorier du C.D.D.C.

 

 CONDITIONS D’EXERCICE

Pics d’activité liés aux arbitrages budgétaires et à l’organisation des instances Participation à des réunions tardives

Profil

Vous êtes titulaire au minimum d’un Bac + 3 en gestion financière et administrative.  

Des connaissances sur l’environnement statutaire et sur le cadre comptable des collectivités territoriales sont indispensables. Vous maîtrisez  l’environnement bureautique et notamment le pack office (Word, Excel, PowerPoint). Vous maîtrisez la création de tableaux de bord.

Une expérience en conduite de projets et animation territoriale est exigée. Idéalement, vous disposez déjà d’une expérience dans un poste similaire.  

Vous faites preuve de disponibilité, d’autonomie, de réactivité dans votre travail. Enfin, vous êtes discret, rigoureux, et vous avez le sens des responsabilités.

Le poste correspond au grade d’Attaché territorial.

Informations
employeur

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le Pôle Métropolitain du Grand Amiénois au 03.22.97.41.93 ou à l’adresse mail suivante : contact@grandamienois.com.

Pour postuler, merci d’adresser lettre de motivation + CV + copie des diplômes (en rappelant la référence 3866) à l’adresse mail suivante : recrutement-offre@amiens-metropole.com, avant le 10/11/2021.

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Responsable de gestion budgétaire et financière
Localité : Somme