Chargé d'Opérations Espaces Publics H/F

MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS  |  Contractuel, CDI

En Bref

  • Lieu de travail : Essonne
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 29/09/2021
  • Valable jusqu'au : 29/11/2021
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 683979

Employeur

Commune de 30 000 habitants située dans le département de l'Essonne à 20 kilomètres au sud de Paris et bien desservie par les voies routières et ferroviaires, la Ville de Ris-Orangis est le territoire de nombreux projets d'aménagement et d'équipements publics. Dans un contexte de dynamique de projet et de création de poste, la collectivité recherche un Chargé d'Opérations Espaces Publics.

Poste

Rattaché à la Directrice des Services Techniques, vous assurez la mise en oeuvre opérationnelle du projet urbain et apportez les éléments de réflexion spatiale et technique nécessaires à la réalisation des opérations d'aménagement et d'espaces publics.

Vous êtes chargé de la programmation (en lien avec la DST et l'aménagement) et de la mise en oeuvre des opérations de travaux de constructions neuves ou de restructurations lourdes des espaces publics de la collectivité, à savoir : NPNRU Coeur de Ville, TZEN, Tram, renaturation des bords de Seine (15 millions d'euros), Axe Vert, etc.

Vous intervenez tant sur le volet études que sur le contrôle des travaux jusqu'au parfait achèvement et êtes le garant du bon déroulement des opérations sur l'ensemble des volets techniques, administratifs et financiers.

Vous vous investissez dans l'élaboration et le suivi des marchés publics.

Vous assurez les missions de transversalité avec les services internes, les partenaires extérieurs (Grand Paris Sud, Grand Paris Aménagement, Conseil Départemental), les concessionnaires et les entreprises.

Vous participez à la dynamique du service en étant force de proposition.

Profil

Issu d'une formation d'Ingénieur en génie civil ou génie urbain, vous bénéficiez d'une solide expérience en collectivités territoriales, SEM et en maîtrise d'oeuvre dans le domaine de la voirie et des espaces publics.

Vous savez piloter en autonomie des projets impliquant des interfaces. Vous maîtrisez l'environnement travaux, les marchés publics et les procédures administratives. Autonome, organisé et doté d'un esprit de synthèse, vous savez travailler en transversalité avec les différents acteurs.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Chef de projets d'aménagement urbain
Localité : Essonne