Chargé d'Opérations en Hydraulique MOE/AMO H/F

CHARTRES METROPOLE  |  CDD

En Bref

  • Lieu de travail : Chartres
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 01/06/2024
  • Valable jusqu'au : 31/07/2024
  • Code postal : 28000
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 209772255522157

Employeur

Poste

La direction études et travaux / SIG est chargée de la conduite des opérations d'investissements sur le domaine public en tant que maitre d'oeuvre ou assistant à maitrise d'ouvrage dans les domaines de compétence : voirie communale, aires de jeux, terrains de sports pour la ville de Chartres ; voirie sur les zones d'activité communautaire, plan vert, déchets (mise en oeuvre de contenants enterrés), eau- assainissement, transports pour Chartres Métropole. Elle recrute par voie statutaire ou contractuelle, un
CHARGÉ D'OPÉRATION EN HYDRAULIQUE MOE/AMO H/F
AU SEIN DE LA DIRECTION ETUDES ET TRAVAUX / SIG
(CATEGORIE A - INGENIEUR OU CONTRACTUEL)

Rattaché au directeur études et travaux / SIG, vous intervenez en phase études et travaux, en tant que maîtrise d'oeuvre ou assistant à maîtrise d'ouvrage : vous pilotez des opérations d'investissement de requalification de voirie et d'aménagement paysager pour la ville de Chartres ou Chartres Métropole, en interne ou avec un bureau d'études extérieur, de la conception à la réception.

Dans le cadre de vos missions vous :
- Suivez les opérations d'investissement en maîtrise d'oeuvre interne ou, en fonction de la complexité technique de l'opération ou du plan de charge, en tant qu'assistant à maitre d'ouvrage avec un maitre d'oeuvre privé,
- Pilotez des opérations d'eau et d'assainissement, de la conception à la réception : renouvellement, extension ou renforcement des réseaux d'eau, création de stations de pompage ainsi que de bassins de traitement ou de stockage d'eau, travaux sur station d'épuration
- Réalisez les missions de MOE suivant les dispositifs de la loi MOP de 1985,
- Recensez les besoins des autres services de l'agglomération ou de la commune sur lequel le projet se situe,
- Suivez les procédures administratives liées aux opérations,
- Assurez la bonne exécution des marchés publics relatifs aux opérations,
- Coordonnez l'ensemble des acteurs et partenaires du projet (service de l'état, Collectivités associées, Agence de l'Eau, AMO, bureau de contrôle, ...),
- Suivez et respectez les objectifs de la collectivité (plannings et exécution budgétaire), conformité au programme,
- Participez à la programmation budgétaire des opérations.

Profil

Vous détenez une formation en hydraulique urbaine ou avez une première expérience significative. Les jeunes diplômés sont également les bienvenus.
Vous avez une connaissance approfondie du code des marchés publics, du CCAG travaux, du code de l'environnement et de l'urbanisme, ainsi que des réglementations en vigueur. Vous êtes également familiarisé avec les règles d'hygiène et de sécurité, le fonctionnement des collectivités territoriales et leurs besoins.
La maîtrise des outils informatiques tels que Word, Excel, Outlook, ainsi que des logiciels de modélisation d'eau potable (EPANET), d'assainissement (PC SWMM), et des SIG (InfoGéo28, QGIS) est un atout supplémentaire.
Vous êtes reconnu pour votre bon relationnel, votre sens du travail en équipe, votre adaptabilité ainsi que votre capacité à intervenir de manière transversale sur des domaines variés.
La rigueur, la méthodologie et l'autonomie sont des qualités que vous possédez également.
Vous serez amené à travailler en bureau et sur le terrain, des déplacements sont à prévoir avec véhicule de service.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Chargé de mission assistance à maitrise d’ouvrage
Localité : Eure-Et-Loir

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.