CAEN LA MER NORMANDIE

Chargé d’études RLPi (Règlement Local de Publicité) (f/h)

CAEN LA MER NORMANDIE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Calvados
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 02/06/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

       

Poste

Missions :

Recherche 1


Chargé d’études RLPi (Règlement Local de Publicité) (f/h)

Cadre d'emplois des attachés et des ingénieurs territoriaux


Direction de l’urbanisme – service urbanisme réglementaire et planification urbaine
DGA développement et aménagement

Mission

Sous la responsabilité de la cheffe de service et l’autorité du chargé de mission RLPi/PLUi, vous êtes en charge de l’élaboration du Règlement Local de Publicité intercommunal et êtes en appui sur l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal de la communauté urbaine Caen la mer, notamment sur le volet environnemental. 

Activités

Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi)
•    Assistance du chargé de mission dans le recrutement d’un AMO spécialisé pour l’élaboration du RLPi (cahier des charges, analyse des offres…).
•    Pilotage et planification du travail d’élaboration du RLPi, avec notamment l’organisation de la procédure réglementaire, la coordination des actions des différents partenaires et intervenants, internes et externes (prestataires/directions/élus), le suivi des travaux de relevés sur le terrain, effectués par l’AMO : recensement des dispositifs publicitaires existants, des sites sensibles et/ou à enjeux en matière de préservation ou de prise en compte du paysage et de l’environnement (cônes de vue, continuités écologiques, patrimoine naturel et architectural, ...) et en matière de publicité et/ou d’enseignes (sites stratégiques de communication).
•    Organisation et animation de la concertation entre acteurs/élus/citoyens autant que de besoin, et garantie du bon déroulement de l’enquête publique. 
•    Collaboration étroite avec le pôle instruction pour les demandes d’autorisations de publicité et d’enseignes de la Ville de Caen, et avec les maires des communes de la communauté urbaine qui instruisent les demandes sur leur commune.

Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi)
•    Contribution à l’élaboration du PLUi en étant support de l’équipe-projet dédiée, notamment sur le volet environnemental.

Activités spécifiques en lien avec le volet publicité/environnement :
•    Réponse aux sollicitations, des élus et des agents de la communauté urbaine et des communes membres, relevant de l'application du RLPi (soutien au service ADS).
•    Association ou participation à d'autres projets de la direction en qualité de personne ressource en matière de publicité/d’environnement.
•    Représentation de la collectivité, de la direction ou du service, en tant que de besoin, sur des évènements liés à l'urbanisme ou sur des projets supra ayant des incidences sur la publicité/l’environnement.
 

Profil

Profil recherché

•    De formation, ingénieur ou supérieure, en urbanisme, développement durable ou environnement, vous disposez de bonnes connaissances en droit de l’urbanisme (utilisation du code de l’urbanisme, procédures associées aux documents de planification) et de l’environnement. Vous avez une connaissance des collectivités territoriales, de leur fonctionnement et de leurs différents cadres (administratif, financier, marchés publics…).

•    Une formation pluridisciplinaire, urbanisme et environnement/paysage, et une expérience significative en collectivités territoriales sur un poste similaire seraient de réels atouts.

•    Vous savez lire et interprétez des documents techniques et des plans et êtes en veille constante sur les évolutions réglementaires. Vous savez rendre compte et appliquer des cadres juridiques complexes.

•    Diplomate, votre sens de la communication et votre intelligence relationnelle, vous permettent de conduire des négociations et d’interagir avec des acteurs variés. Aisance indispensable dans la relation avec des élu(e)s.

•    Aisance avec les fonctionnalités des outils bureautiques du pack office Windows (Word, Excel, Outlook).

•    Permis B (déplacements sur le territoire, véhicules à disposition).

Méthode, organisation et rigueur, esprit d’analyse et de synthèse, qualités rédactionnelles développées, capacité à travailler en équipe et en transversalité, agilité et disponibilité.

Conditions d’exercice

•    Souplesse horaire demandée selon les besoins du service (concertations publiques, réunions en communes…).
•    Déplacements sur le territoire de la communauté urbaine Caen la mer.
 

Informations
employeur

Les candidatures comprenant lettre de motivation et C.V doivent être adressées, 
au plus tard le : 28 juin 2021

à Monsieur le Président de la communauté urbaine Caen la mer

sur l’adresse mèl : drh.offredemploi@caenlamer.fr
 

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur de l'urbanisme et de l'aménagement, Chef de projets d'aménagement urbain, Chargé d'etudes d'urbanisme et d'aménagement urbain, Instructeur des autorisations d'occupation des sols
Localité : Calvados