Chargé d'affaires européennes / EU Affairs Officer F/H

SORBONNE UNIVERSITE  |  Contractuel, CDD

En Bref

  • Lieu de travail : PARIS
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 15/11/2019
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : IDEX-DDI 2

Employeur

Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC.

Déployant ses formations auprès de 55 300 étudiants dont 4 400 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 700 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 675 M€.

Sorbonne Université dispose d’un potentiel de premier plan, principalement situé au cœur de Paris, et étend sa présence dans plus de vingt sites en Île-de-France et en région.

Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de lettres, de sciences & ingénierie et de médecine qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.

 

Localisation :

Campus Pierre et Marie Curie, 4 place Jussieu, 75005 Paris

Poste

Missions :

Fonctions : Chargé(e) d’affaires européennes/EU Affairs Officer

Catégorie : A

Corps : Ingénieur d’étude de recherche et de formation

 

Mission :

Le/la Chargé(e) d’affaires européennes contribuera activement aux politiques d’influence et de rayonnement de Sorbonne Université au niveau européen, notamment en assurant le suivi des activités des associations et réseaux dont SU est membre. Il assurera également une veille politique sur les sujets européens d’intérêt pour Sorbonne Université.

-       Assurer une veille des politiques européennes.

-       Proposer des orientations pour la stratégie d’influence européenne de Sorbonne Université en adéquation avec la stratégie générale de l’université

-       Coordonner les activités des représentants de Sorbonne Université à la LERU (League of European Research Universities).

-       Participer aux réunions d’information et groupes de travail organisés au niveau national européen sur les questions européennes.

-       Donner des conseils stratégiques sur les opportunités de financements européens

-       Participer à la préparation des missions en relation avec les affaires européennes du Président de Sorbonne Université et de la Vice-Présidente Europe

 

Encadrement : Non

Profil

-       Excellent relationnel

-       Autonomie, sens de l’initiative

-       Excellente maîtrise de l’anglais

-       Très bonne connaissance des institutions européennes et de la politique européenne

-       Très bonne connaissance des programmes européens de recherche et d’enseignement supérieur.

-       Un intérêt pour la science et le monde académique serait un plus

Contrat à Durée Déterminée.

Informations
employeur

 

Toute candidature doit impérativement être envoyée à l'adresse mail suivant : recrutement@sorbonne-universite.fr

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur des affaires générales, Secrétaire de mairie, Assistant de direction, Assistant administratif, Agent de gestion administrative, Chargé d'accueil, Coordonnateur d’administration générale, Secrétaire, Assistant de direction, Gestionnaire-instructeur administratif, Assistant administratif, Expert qualité, Responsable de la politique des achats, Acheteur public, Responsable de centre de ressources documentaires et éditoriales, Gestionnaire de ressources documentaires et éditoriales, Gestionnaire courrier - archives courantes
Localité : Paris