Chargé d'accueil des publics pour le Compa, musée départemental à Mainvilliers H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL D'EURE ET LOIR  |  Titulaire, Contractuel, CDD

En Bref

  • Lieu de travail : MAINVILLIERS
  • Catégorie : C
  • Date de publication : 28/06/2022
  • Valable jusqu'au : 28/08/2022
  • Code postal : 28300
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Le conseil départemental accompagne près de 433 300 habitants au quotidien grâce à ses 30 conseillers et ses 2 000 collaborateurs répartis sur tout le territoire. Chef de fil de l’action sociale et solidaire, le Département œuvre en faveur de la santé, l’autonomie et l’insertion des personnes éloignées de l’emploi. Il participe activement à l’aménagement du territoire à travers ses 7 500 km de routes, et à l’éducation avec ses 39 collèges.

Rejoindre le Département d’Eure-et-Loir, c’est faire partie d’un collectif réunissant plus de 65 métiers et qui partagent : - Des valeurs communes : l’engagement, l’agilité, la transversalité et la solidarité, - Des opportunités de carrière : l’apprentissage, les stages de découverte, la formation, l’accompagnement à la mobilité… - Des nouvelles manières de travailler : approche collaborative, groupes projets, télétravail, - Et des moments de convivialité !

Venez rejoindre une collectivité solidaire et performante, et donnez du sens à vos compétences !

Découvrez toute l’actualité du conseil départemental d’Eure-et-Loir sur www.eurélien.fr.                

Poste

Le Conseil départemental est un collectif d’environ 2 000 collaborateurs qui œuvrent quotidiennement au service des Euréliens.

Au sein de la Direction du patrimoine culturel et de l’attractivité et sous l’autorité hiérarchique de la cheffe de service du Compa, votre mission sera d’assurer l’accueil physique et téléphonique du musée, de tenir les caisses en billetterie et en boutique, de participer à l’organisation et au suivi de l’activité du musée et d’assurer le secrétariat du site.

 

Vos missions seront : 

- Assurer l’accueil du Compa et renseigner les visiteurs (accueil physique, téléphonique, suivi de la boîte mail, des expositions, des modalités de visite, réservations …) ;

- Vérifier l’état général du musée (propreté, rangement, état de fonctionnement) ;

- Effectuer le comptage et la vérification de la caisse billetterie, boutique et préparer chaque semaine les documents et pièces nécessaire au régisseur de recettes ;

- Assurer le secrétariat (prise de rendez-vous, suivi du planning, prise de message, courrier, plans de visite, dossiers pédagogiques) ;

- Participer aux activités liées à la boutique (inventaire, réapprovisionnements, fiches articles …) ;

- Compléter les outils de suivi et de planification de l’activité du musée et extraire les statistiques ;

De plus, il vous sera demandé d’apporter un soutien à l’ensemble des missions associées au musée et de participer à l’organisation de diverses petites réceptions.

 

Profil

Vous souhaitez travailler en musée et intégrer une équipe dynamique et polyvalente.

 

Vous recherchez un poste dans le domaine administratif et culturel, et souhaitez développer votre autonomie dans la réalisation de vos missions et la prise de responsabilités. Votre disponibilité, votre esprit d’équipe et votre réactivité seront des atouts indéniables pour réussir votre mission.

 

De nature rigoureux et polyvalent, vous êtes à l’aise avec les outils informatiques, maîtrisez les techniques de secrétariat, et êtes force de proposition.

 

Vous travaillerez du mercredi au dimanche, dont 3 week-ends sur 4 et en horaires décalés selon les obligations du service.

 

Enfin, vous êtes reconnu pour votre courtoisie et votre excellent relationnel auprès d’un public diversifié (visiteurs, groupes scolaires, collègues…).

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Chargé d'accueil, Chargé des publics 
Localité : Eure-Et-Loir

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.