Assistante administrative service Autorisation du Droit des Sols H/F

RODEZ AGGLOMERATION  |  Contractuel, CDD

En Bref

  • Lieu de travail : RODEZ
  • Catégorie : C
  • Date de publication : 22/07/2021
  • Valable jusqu'au : 22/09/2021
  • Code postal : 12000
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Rodez agglomération s’affirme comme l’un des territoires les plus prospères et animés d’Occitanie. Le musée Soulages, parmi les 10 musées les plus visités de France, n’est que le vecteur le plus visible de son dynamisme : premier bassin d’emploi du département avec plus de 3500 entreprises, un taux de chômage très faible, 3 300 étudiants, un centre-ville en plein essor, un patrimoine historique et architectural très riche, un haut niveau d’infrastructures, d’équipements et de services (aéroport, multiplexe, salles de spectacles, festival, parc équestre, golf, pôle aquatique, …). Audacieuse et conviviale, à l’image de sa gastronomie, Rodez agglomération a tous les atouts pour vous séduire.

Communauté d’agglomération de 58582 habitants et 265 collaborateurs

Poste

Missions :

Poste à pourvoir à temps complet sous CDD d'une durée 1 an. 

Dans le cadre de conventions établies entre les communes de Rodez agglomération ou hors Rodez agglomération et la communauté d’agglomération, vous assurerez en renfort de l’agent en place l’accueil, et le secrétariat du service Autorisation du droit des sols.

  • réception, tri et diffusion de l’information (courrier, messagerie, téléphone, …)
  • accueil physique et téléphonique, gestion des réunions et agendas
  • assistance sur le suivi des dossiers et renseignements simples aux usagers.

Vous serez chargé(e) d’enregistrer les dossiers déposés sur un logiciel spécifique (DDC OPERIS), de les mettre en forme à leur arrivée et  à leur départ. Vous vérifierez les informations enregistrées par les mairies (notamment la numérotation de l’enregistrement …) et délivrerez un premier niveau d’information sur les déclarations préalables, permis de construire, …Vous gérerez les réponses aux certificats d’urbanisme d’information (CUa). Vous réaliserez un classement correspondant aux besoins du service et le tiendrez à jour. Vous assurerez le suivi des affaires courantes (courriers dossiers ADS), le classement et l’archivage des dossiers et documentations diverses du service.

Profil

Titulaire d’un diplôme de niveau BAC +2, vous maîtrisez les contours administratifs du poste. Vous avez le sens des relations humaines et savez faire preuve de diplomatie. Savoir lire un document cartographique est fortement souhaité et en particulier être capable de repérer une parcelle sur un plan ou une carte.

Vous avez une très bonne maitrise des logiciels word, excel, outlook (mailings, tableaux, graphique, gestion d’agenda…).

Vous faite preuve de rigueur et maîtrisez l’orthographe.

Vous avez le sens de l’organisation, une réelle capacité d’adaptation et portez de l’intérêt à l’urbanisme.

Excellente présentation et discrétion nécessaire.

Informations
employeur

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président de Rodez agglomération avant le  20/08/2021:

par courriel à : drh.drh@rodezagglo.fr.

par courrier à : Direction des ressources humaines – 1 Place Adrien Rozier - CS 53531 - 12035 Rodez Cedex 9

Poste à pourvoir à dès que possible.

Temps de travail temps complet 39h/sem + RTT

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur de l'urbanisme et de l'aménagement, Chef de projets d'aménagement urbain, Chargé d'etudes d'urbanisme et d'aménagement urbain, Instructeur des autorisations d'occupation des sols
Localité : Aveyron