Assistant de gestion (Bibliothèque Kandinsky) H/F

CENTRE GEORGES POMPIDOU  |  Titulaire, Contractuel, CDI

En Bref

  • Lieu de travail : PARIS
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 20/10/2021
  • Valable jusqu'au : 20/12/2021
  • Code postal : 75003
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Le Centre national d’art et de culture Georges Pompidou est un établissement public administratif placé sous la tutelle du ministre de la Culture.

Il réunit, en un lieu unique, un musée possédant l’une des deux premières collections d’art moderne et contemporain au monde avec plus de 120 000 œuvres, une bibliothèque de recherche sur l’art des XXe et XXIe siècles (Bibliothèque Kandinsky), des salles de cinéma et de spectacles ainsi que des espaces d’activités éducatives. Il est associé à deux autres organismes : la bibliothèque publique d’information (Bpi) et l’institut de recherche et coordination acoustique/musique (Ircam).

Il a reçu en 2019 près de 3,3 millions de visites (musée et expositions temporaires).

La collection du Centre Pompidou constitue un ensemble de référence pour l’art des XXe et XXIe siècles, couvrant tous les champs et disciplines de la création artistique. Le Centre Pompidou présente également la spécificité de regrouper en son sein l’ensemble des métiers liés à la gestion d’une collection.

Poste

LA DIRECTION :

Le département du Musée national d’art moderne / Centre de création industrielle (MNAM-CCI) a pour mission: d’inventorier, de conserver, de restaurer, d’enrichir, de présenter au public et de mettre en valeur les collections d’œuvres d’art dont le Centre national d’art et de culture Georges Pompidou a la garde, dans les domaines des arts plastiques, des arts graphiques, de la photographie, du cinéma expérimental, de la vidéo, des nouveaux médias, de la création industrielle, du design et de l’architecture depuis le début du XXe siècle.

La Bibliothèque Kandinsky conserve les collections documentaires et les fonds d'archives du Musée national d’art moderne. Foncièrement pluridisciplinaire, cet ensemble exceptionnel par son ampleur regroupe manuscrits, imprimés, livres d’artiste, photographies, films ou vidéos.

 

VOS MISSIONS :

Au sein de la Bibliothèque Kandinsky et sous l’autorité du chargé de gestion administrative et financière et de la coordination des prêts et des acquisitions, vous assurez la préparation, le contrôle et le traitement administratif des dépenses ainsi qu’un ensemble de travaux de nature administrative visant à la diffusion de documents et au bon fonctionnement du service. Vous assistez, par ailleurs, le responsable dans la mise en œuvre de ses activités.

·        assurer la gestion du courrier

·        rédiger, mettre en forme des documents (courriers, documents administratifs)

·        participer au suivi de la gestion du personnel (congés, demandes de formation, missions, stagiaires, vacations, etc.)

·        organiser les opérations logistiques du service (réunions, déplacements professionnels, déménagements, etc...)

·        aide occasionnelle à la gestion des évènements culturels et scientifiques au sein du service (séminaires, colloques,…)

·        assurer le classement et le versement aux archives des dossiers du service selon l’organisation interne

·        constituer et vérifier les dossiers, contrôler le respect des règles de la comptabilité publique, du code des marchés publics et des procédures internes, rédiger les notes, décisions  et justificatifs en cas de besoin

·        transmettre les factures saisies dans le logiciel comptable pour signature du service fait

·        Participer à la coordination de la chaîne des opérations pour les prêts internes et externes

Profil

Nous recherchons :  un agent titulaire de la fonction publique d’un corps de catégorie B ou un agent contractuel.

Vous êtes titulaire d’un baccalauréat du second degré, brevet de technicien supérieur ou tout diplôme de niveau équivalent. Vous avez une expérience dans un poste similaire.  Vous maîtrisez les règles, procédures et outils de gestion administrative, juridique et budgétaire.

Votre savoir-faire vous permet d’appliquer des dispositions réglementaires et des procédures administratives avec méthode et rigueur et de contrôler la qualité et la cohérence des données saisies. Vous êtes capable de recueillir et analyser les demandes et orienter. Vous faites preuve d’une grande aisance relationnelle et du respect sans faille de la confidentialité.

Vous maîtrisez les outils bureautiques standards (Word, Excel).

Pour ce poste, la maîtrise de l’anglais est indispensable.

Informations
employeur

COMMENT POSTULER ?

Si vous souhaitez rejoindre le Centre Pompidou veuillez postuler en envoyant votre CV et lettre de motivation à l’attention de : Monsieur le Président du Centre Georges-Pompidou, via l'adresse mail : recrutement@centrepompidou.fr 

Dans le cadre de sa stratégie de responsabilité sociale des organisations (RSO), le ministère de la Culture et ses établissements publics s’engagent à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement. Une cellule d’écoute, d’alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement (contact Allodiscrim : n° vert gratuit 0800 10 27 46 / culture.allodiscrim@orange.fr / https://www.allodiscrim.fr).

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Coordonnateur d’administration générale, Gestionnaire-instructeur administratif, Assistant administratif
Localité : Paris