Animateur des espaces jeunes (H/F)

VILLE DE VINCENNES  |  Contractuel, CDD

En Bref

  • Lieu de travail : VINCENNES
  • Catégorie : C
  • Date de publication : 12/02/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Avec sa position stratégique aux portes de Paris, la ville de Vincennes (Val-de-Marne, 50300 habitants, 759 agents) ne manque pas d'atouts : elle bénéficie d'un environnement unique avec le château, la proximité du bois, son patrimoine architectural exceptionnel, des équipements publics de qualité et des commerces de proximité nombreux et réputés.

La ville est desservie par la ligne 1 du métro et le RER A.

Poste

Missions :

Vincennes recrute selon conditions statutaires pour sa Direction Enfance Jeunesse

Un Animateur pour l’espace jeunes (h/f)

 Pour un remplacement de congé parental

 (Cadre d’emplois des adjoints d’animation - catégorie C)

 

Au sein de la Direction Enfance et Jeunesse et sous l’autorité du responsable de l’espace jeunes de l’Ouest, vous êtes chargé(e) de l’animation et de l’organisation de la vie quotidienne de l’espace jeunes, lieu d’accueil des jeunes de 11 à 15 ans.

 

Vos missions : ● Assurer l’animation et participer à l’activité de l’espace jeunes ● Accueillir le public ● Elaborer des projets d’animation en lien avec le projet pédagogique de la structure ● Faire participer les jeunes à l’organisation des activités et à la vie quotidienne ● Participer aux évènementiels du service, aux sorties et séjours ● Participer au suivi administratif ● Gérer le budget pour chaque activité ● Saisir les données liées à l’activité de l’espace jeunes ● Assurer les conditions d’hygiène et de sécurité des locaux ● Participer aux réunions d’équipe ● Participer à la rédaction du projet pédagogique ● Respecter la réglementation (code de l’action sociale et des familles notamment) ● Assurer le remplacement du responsable en cas d’absence

 

Profil

Votre profil : Diplômé(e) du BAFD, BPJEPS ou BAFA complet, vous maîtrisez la réglementation sur les accueils collectifs de mineurs et vous connaissez le domaine de l’animation. Vos qualités d’écoute et d’observation alliées à votre capacité d’adaptation et à encadrer un groupe de jeunes sont des atouts indispensables pour ce poste. Votre autonomie et votre goût du relationnel et du travail en équipe, vous permettront de mener à bien les missions qui vous sont confiées. Vous êtes rigoureux et réactif et faîtes preuve d’une grande disponibilité.

 

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime d’assiduité +Amicale du personnel

 

VINCENNES, bien plus qu'une ville

Informations
employeur

Adresser CV et lettre de motivation à :

Madame le Maire – Direction des Ressources Humaines

Hôtel de Ville - BP 123 – 94304 VINCENNES Cedex

ou sur le site : vincennes.fr

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Animateur de loisirs, Animateur - éducateur sportif
Localité : Val-De-Marne