Agents des équipements sportifs H/F

VILLE DE VELIZY VILLACOUBLAY  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : VELIZY VILLACOUBLAY
  • Catégorie : C
  • Date de publication : 07/10/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Berceau de l’aéronautique militaire et mondiale, Vélizy-Villacoublay se caractérise par une concentration exceptionnelle d'entreprises de haute technologie. Equilibrant sièges de grands groupes nationaux et internationaux et commerces de proximité, Vélizy-Villacoublay accueille chaque jour 43000 salariés du secteur privé et 570 agents territoriaux permanents. De ce fait, la ville s’attache à mettre en œuvre une stratégie de développement des réseaux de transports (tramway) associée à une politique d’urbanisme volontariste destinée à préserver et embellir le cadre de vie, et offrir aux Véliziens une qualité de vie des plus agréables.

D’ici fin 2020, la rue du général Exelmans accueillera un centre pluridisciplinaire flambant neuf : l’espace Lucien VAZEILLE. Un équipement pilote en terme d’architecture, de modernité et de capacité d’accueil. Ce nouvel équipement de 4 536 m² réparti sur 5 niveaux, prévoit l’accueil d’activités diverses, sportives et culturelles, dédiées à différents publics (riverains, associations, scolaires).

Cette structure ambitieuse s’inscrit également dans une démarche de développement durable, avec l’orientation du bâtiment, le choix des matériaux, la protection et l’aménagement des espaces verts et surtout un éclairage naturel dans les salles de pratique, qui disposeront pour la plupart de grandes terrasses qui leurs seront dédiées. De ce fait, la quasi-totalité du complexe sera éclairée grâce à des puits de lumière naturelle.

Pour en savoir plus

Poste

Missions :

Dans le contexte de l’ouverture de nouvelle infrastructure 5 agents des équipements sportifs, placés sous la responsabilité du chef d'équipe des équipements sportifs terrestres au sein de la Direction des sports, de la vie associative et de l’animation, sont recrutés pour assurer les missions suivantes :

Veiller au bon fonctionnement de l’équipement sportif par l’application du règlement intérieur et des règles d’hygiène et sécurité :

Vous garantissez l’application du règlement intérieur (respecter la fréquentation maximale instantanée, les horaires d’ouverture et de fermeture, l’utilisation du mobilier sportif…).

Vous surveillez et maîtrisez les accès à l’équipement en fonction du planning d’occupation. Vous assurez l’entretien des locaux en respectant les règles d’hygiène (hall, vestiaires, sanitaires, salles sportives).

Vous veillez à la sécurité des biens et des personnes en appliquant les consigne de sécurité de l’équipement.

Vous assurez un contrôle visuel du mobilier sportif afin de préserver la sécurité des utilisateurs.

Remplacer les agents en congés ou en arrêt maladie sur les différents sites :

Vous assurez le remplacement sur les différents sites (remplacements planifiés ou imprévus).

Assurer la maintenance préventive et corrective (niveau 1) des équipements et des matériels :

Vous tenez le registre de suivi de maintenance des installations de la direction,

Vous intervenez pour effectuer des réparations de niveau 1 sur les équipements (changement d’ampoule, resserrage de la visserie du mobilier sportif, changement des consommables sur le mobilier sportif et machine de nettoyage, etc..),

Vous relayez au chef d’équipe les besoins en petit matériel pour la maintenance des équipements,

Vous veillez à la sécurité des biens et des personnes dans les équipements,

Vous participez à la manutention du matériel pour des opérations de maintenance ou de nettoyage (salle de gymnastique, salle de sports de combat, etc.).

Participer aux manifestations sportives et associatives :

Vous installez et préparez le matériel nécessaire au bon déroulement des manifestations sportives (traçage de terrains de badminton, montage de filets de protection en toiture, etc.),

Vous participez aux manifestations organisées par la direction (installation de matériel, filtrage, ravitaillement et gestion des flux).

Gérer l’orientation et l’information du public :

Vous délivrez les informations aux différents publics (associations et scolaires). Vous gérez les problèmes de contrôle d’accès sur site,

Vous orientez le public au sein de l’équipement (vestiaires…). Vous échangez avec le public jeune afin de les réorienter sur les lieux d’accueil de la ville.

-Cadre d’emplois Adjoints techniques territoriaux (Catégorie C)-Titulaire ou Contractuel

Profil

Titulaire d’un CAP maintenance ou entretien / hygiène des locaux,

Permis B exigé

Bonne connaissance des savoirs de base en matière de lecture, écriture et mathématique (lecture de consignes…),

Maitrise des techniques d’entretien des locaux (produits, méthodes, gestes et postures),

Capacité à travailler en collaboration avec des collègues sur un même site,

Sens du service public,

Autonomie, organisation, capacité d’adaptation,

Capacité à rendre compte à la hiérarchie des évènements sur le site,

Aptitude physique au port de charges (déplacement de mobilier sportif et utilisation du matériel d’entretien : auto-laveuse, mono-brosse, aspirateur…).

Conditions d’exercice :

Temps de travail annualisé organisé par cycles sur la base de l’amplitude horaire suivante :

  • Du lundi au vendredi : 6h00 à 23h30
  • Le Samedi : 6h00 à 23h30
  • Le dimanche : 6h00 à 20h00

=> Rémunération indiciaire + régime indemnitaire attractif + 13ème mois – COS + CNAS – Participation employeur contrat groupe mutuelle (50% du tarif dans la limite de 50€ par mois) et prévoyance (12€ par mois) - Restaurant municipal.

Informations
employeur

Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à :
Monsieur le Député-maire
Hôtel de Ville – Direction Générale des Services – BP 50051
78146 VELIZY-VILLACOUBLAY CEDEX

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Agent d'exploitation des équipements sportifs
Localité : Yvelines