AGENT(E) TECHNIQUE POLYVALENT DU CENTRE CULTUREL H/F

VILLE DE CHELLES  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : CHELLES
  • Catégorie : C
  • Date de publication : 18/05/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Chelles, ville de Seine-et-Marne avec plus de 54 000 habitants bénéficie d’une situation privilégiée à proximité des grands pôles d’activités de l’Est de d’Ile-de-France.

A moins de 20km de Paris, la Ville offre de nombreuses facilités d’accès : Par le train avec les Lignes E (Haussman St Lazare) et P (Gare de l’est), et la Francilienne qui permet de rejoindre rapidement les autoroutes A4 et A1.

 

Dotée d’un cadre environnemental composé de 40% d’espaces verts et naturels, Chelles propose des équipements de qualité pour ses nombreuses associations et des services à la population adaptés pour le bien-vivre de tous, de la petite enfance aux seniors.

 

Collectivité de près de 1000 agents.

Rejoignez-nous

 

Poste

Missions :

Emploi à temps plein - Catégorie C
SSIAP 1 - Habilitation électrique 1er niveau

MISSIONS
L’agent technique polyvalent dans le cadre d’un travail en binôme avec le gardien logé assure l’ouverture et la fermeture du centre culturel. Il est chargé de l’accueil des utilisateurs et de tâches administratives courantes. Il participe à la surveillance, à la sécurisation et à l’entretien du bâtiment. Il aide à la manutention des matériels.

Mission d’accueil / Tâches de gestion administrative :

- Assurer une présence à l’accueil pour gérer les flux - Accueillir et encadrer les utilisateurs, les publics

- Etablir le planning de l’équipe et des SSIAP en collaboration avec la directrice de l’événementiel - Faire appliquer le règlement d’occupation des salles

Mission de gardiennage : Ouverture et fermeture des portes du centre culturel à des horaires variables

- Surveillance des entrées et sorties des publics -Effectuer les états des lieux avant et après les utilisations

- Tenir la main-courante de l’équipement - Gérer les demandes de travaux et leur suivi - Savoir suivre une fiche technique

- Effectuer une ronde dans les locaux afin de vérifier la fermeture des portes, des fenêtres, des lumières

- Aviser la directrice de l’événementiel de tous les incidents (dégradations, vols) survenant dans l’établissement. Tenir les registres des incidents

Gestion des alarmes / Mission d’entretien du bâtiment : Assurer la propreté des abords intérieurs et extérieurs - Sortir, rentrer et nettoyer les conteneurs - Effectuer quelques travaux de maintenance de premier niveau

Mission d’aide à la manutention : Participer à la mise en place de la logistique pour les manifestations,
les événements (tables et chaises….) - Vérifier le bon état des matériels mis à disposition - Assurer la sonorisation simple des petits événements - Assurer l’entretien du matériel mis à disposition.

Profil

Compétences expertise métiers :

Connaissance des règles de sécurité applicables aux établissements recevant du public - Capacité à assurer les petites réparations - Capacité à faire preuve de discernement dans l’analyse des situations d’urgence et le déclenchement des procédures d’alerte -Connaissance de base des pratiques de l’outil informatique (e.attal, Excel, Word)

Compétences transversales :

Sens du service public - Goût pour le contact avec le public, souplesse relationnelle et bonne maîtrise de soi - Sens de la médiation en cas de situation de conflit avec un usager -Bonne élocution et facilité orale - Avoir le sens des responsabilités - Aptitude au travail en équipe - Savoir rendre compte.

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Gestionnaire de bâtiments, Technicien bâtiment
Localité : Seine-Et-Marne