CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

AGENT D'EXPLOITATION F/H

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE  |  CDI

En Bref

  • Lieu de travail : Le Châtelet-en-Brie
  • Date de publication : 15/06/2024
  • Valable jusqu'au : 14/08/2024
  • Code postal : 77820
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 24051613557

Employeur

Poste

La Seine et Marne compte 1.3 M d'habitants et constitue un des départements métropolitains ayant la plus forte croissance de population. Elle accueille les 2 dernières villes nouvelles françaises (Sénart et Marne-la-Vallée), une partie du pôle de Roissy et Disneyland Paris. Elle comprend également de grands territoires ruraux et naturels avec deux Parcs Naturels Régionaux ainsi qu'un patrimoine mondialement connu avec, par exemple, la forêt de Fontainebleau et les châteaux de Vaux-le-Vicomte et Fontainebleau. La Direction Générale adjointe de l'Environnement, des Déplacements et de l'Aménagement du Territoire (DGAA) coordonne la mise en oeuvre et assure le suivi des politiques initiées par le Département en matière de voirie, d'infrastructures routières, de construction et de maintenances des collèges publics et des bâtiments départementaux, mais aussi en matière de transport publics en lien avec le Syndicat des transports Ile-de-France. Elle intervient également pour tout ce qui concerne la protection de l'environnement, l'agriculture, l'aménagement du territoire. Au sein de la DGAA, la Direction des routes est chargée de l'aménagement, de la gestion, de l'exploitation et de l'entretien du réseau routier départemental (4 320 km de routes). Elle assure aussi la maîtrise d'oeuvre d'un Transport en Commun en Site Propre, le TZen2, d'un montant de 180 M€ de travaux. Elle pilote la politique cyclable et le covoiturage, et en réalise les aménagements. Elle participe au développement de services aux usagers liés aux nouvelles mobilités. Composée de 550 agents, elle est organisée en cinq sous directions, un parc départemental et cinq agences routières départementales réparties sur l'ensemble du territoire Seine et Marnais et dispose d'un budget 2021 de plus de 80 M€ avec une prévision de croissance de ce budget dans les années à venir. Au sein d'un centre routier d'une agence routière départementale de la Direction des routes, vous assurez l'entretien et l'exploitation du réseau routier départemental sur le secteur du Châtelet en Brie A ce titre, vous :
    - conduisez les véhicules et engins - fauchez et élaguez - entretenez le réseau hydraulique, les chaussées et les dépendances des routes départementales - assurez l'entretien de premier niveau des ouvrages d'art - intervenez sur les réseaux routiers lors des accidents ou dans le cadre de la viabilité hivernale - participez à la surveillance du réseau (patrouillage) - participez aux astreintes - réalisez de la signalisation temporaire sous circulation (balisage) - ramassez les déchets

Profil

Vous justifiez d'une expérience dans le domaine de l'entretien et l'exploitation de la route. Polyvalent, vous possédez également un goût prononcé pour le travail en équipe et avez la disponibilité nécessaire pour assurer des astreintes. Permis B obligatoire et C souhaité - Titres restaurant
- Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance 
- Prestations sociales et COS - Offres de formations innovantes
- Accompagnement aux concours 
- Le poste est situé au Châtelet en Brie
- Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
- Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des travailleurs handicapés.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Agent d’exploitation de la voie publique
Localité : Seine-Et-Marne

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.