L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Agent d'accueil et d'instruction du service aide sociale (H/F)

VILLE DE MEUDON  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : MEUDON
  • Catégorie : C
  • Date de publication : 15/07/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : i31

Employeur

À 9 km au sud-ouest de Paris, la ville de Meudon est particulièrement bien desservie et offre de multiples attraits. Dotée d'un riche patrimoine et de magnifiques paysages surplombant la Seine et la capitale, la ville a toute sa place dans la construction du Grand Paris. Résolument tournée vers la recherche et l'innovation, Meudon compte de nombreuses institutions scientifiques sur son territoire, à l'instar du CNRS et de l'observatoire de Paris-Meudon. La commune porte d'ambitieux projets pour offrir à ses habitants un cadre de vie et un tissu économique d'exception.

Poste

Missions :

L'agent d'accueil et d'instruction est placé sous l'autorité hiérarchique du responsable du Pôle social du CCAS. Le service aide sociale est un service d'accueil et d'information ouvert à tous meudonnais. Il est au service des usagers. Il agit en complémentarité avec divers services sociaux et médico-sociaux. Outre les missions communes à tous les agents du service, l'agent d'accueil et d'instruction gère plusieurs dossiers spécifiques.

Principales activités : Accueillir, informer et orienter le public (accueils physique et téléphonique) - Instruire les dossiers d'aides sociales légale et facultative - Saisir et contrôler les informations dans le logiciel métier - Traiter les courriers (papier et GED) - Gérer les dossiers spécifiques (animation de permanences hebdomadaires  de démarches en ligne, actualisation de la page Facebook et des supports visuels, organisation de la cérémonie de remise de la Médaille de la famille) - Recenser les besoins informatiques du service et participer activement à la poursuite de la mise en œuvre du RGPD - Recenser les engagements juridiques (marchés publics, contrats, conventions, …) du Pôle social en-cours et à prévoir et suivre les différentes échéances, - Participer aux activités et aux projets de service, dont notamment l'observatoire social réalisé tous les ans (recensement des données, ….).

Profil

Titulaire au minimum d'un Bac pro gestion-administration, vous êtes polyvalent(e) et organisé(e). Vous aimez le travail en équipe et possédez des qualités relationnelles et d'écoute avérées (accueil de public en difficulté). La maitrise des outils informatiques, ainsi qu'un bon rédactionnel sont des atouts indispensables. Obligation de discrétion et de confidentialité.

Informations
employeur

A Meudon, outre un cadre de travail agréable et verdoyant, vous bénéficierez d'avantages sociaux et, à votre rémunération, calculée selon la grille indiciaire en vigueur, s'ajouteront un régime indemnitaire et des primes annuelles. La gestion personnalisée et optimale de votre carrière et un plan de formation dynamique, vous permettront de développer vos compétences et d'évoluer professionnellement.