VALLEE SUD GRAND PARIS

Administrateur - Théâtre Victor Hugo (Bagneux) F/H

VALLEE SUD GRAND PARIS  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Hauts-De-Seine
  • Catégorie : A, B
  • Date de publication : 26/08/2024
  • Valable jusqu'au : 15/09/2024
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Limitrophe au sud de Paris, l’Etablissement Public Territorial Vallée Sud-Grand Paris rassemble  11 communes (Antony, Bagneux, Bourg-la-Reine, Châtenay-Malabry, Châtillon, Clamart,  Fontenay-aux-Roses, Malakoff, Montrouge, Le Plessis-Robinson - Sceaux) représentant 400 000 habitants. Vallée Sud - Grand Paris est engagé autour d’un projet fédérateur axé sur la protection du cadre de vie, la création et l’innovation.

Poste

Vallée Sud-Grand Paris recherche par la voie statutaire et, à défaut, contractuelle :

sa ou son administrateur(trice) Théâtre Victor Hugo (Bagneux)

Cadre d’emplois des attachés ou rédacteurs

 

Poste à temps complet, localisé au théâtre Victor Hugo,  

14 Avenue Victor Hugo, 92220 Bagneux

Le Théâtre Victor Hugo de Bagneux est un théâtre en régie directe qui dépend de l’Établissement Public Territorial Vallée Sud - Grand Paris.

Scène des arts du geste de Bagneux, ce théâtre est une structure de diffusion artistique pluridisciplinaire axée sur la défense des Arts du Geste, la place des femmes et le jeune public. Il accueille une quarantaine de spectacles et environ quatre-vingts représentations (arts du geste, théâtre, concerts, humour, jeune public) par saison. Il porte en outre un festival des Arts du Geste : Avis de temps fort !

Le Théâtre est désormais accessible en métro (ligne 4 station Bagneux Lucie Aubrac à 200 m et bientôt avec le ligne 15).

Missions :

Sous la responsabilité du directeur, vous avez la charge de la gestion financière, administrative et juridique, ainsi que des ressources humaines de l’établissement.

À ce titre vous participez à la conduite du projet d’établissement et assurez les missions principales suivantes :

• Gestion administrative générale de l’établissement :

- Négocie et élabore les contrats avec les compagnies, les artistes et les partenaires

- Veille à l’application des règles régissant l’activité de l’établissement (veille juridique)

- Assure une gestion optimisée de l’ensemble des moyens généraux

 

• Pilotage financier (établissement en régie directe) :

- Elabore le budget prévisionnel et suit son exécution

- Effectue les contrôles et analyses financières

- Recherche les financements et prépare les dossiers de demandes de subventions auprès des différentes tutelles (DRAC, Région et Département)

- Est le régisseur principal de la régie d’avances avec le Trésor Public

- Suit les appels d’offres et de marchés

 

• Pilotage de la gestion du personnel (6 permanent et 25 intermittents et vacataire d’accueil) :

  • Suivi du plan de formations des salariés et des congés
  • Organisation des plannings de travail du personnel permanent
  • Supervise les plannings de chaque service, notamment de la régie technique.
  • Assure la gestion du personnel permanent et vacataire (en lien avec le service RH du Vallée Sud : déclaration d’heures, des congés…)
  • Supervise l’engagement des intermittents du spectacle et assure les démarches administratives (contrat, DPAE, paie) en lien avec le prestataire de paies

 

Cadre de direction, vous participez à la réflexion sur la stratégie de développement du Théâtre et êtes amené à représenter la structure auprès des différents partenaires.

Vous travaillerez en collaboration directe et privilégiée avec les services opérationnels de l’Etablissement Public Territorial.

Profil

Profil recherché :

Reconnu pour votre connaissance de l’environnement théâtral (artistes et structures) et doté d’un fort intérêt pour le spectacle vivant, vous disposez d’une expérience significative dans un poste similaire.

Vous disposez d’une solide pratique de la gestion administrative et financière, des règles de la comptabilité publique, de la gestion des ressources humaines

Vous avez une bonne connaissance des politiques publiques menées dans le domaine du spectacle vivant.

Vous maîtrisez des outils informatiques de gestion budgétaire et comptable.

 

Rigoureux, aimant les chiffres, vous avez des qualités d’organisation, d’écoute, de dialogue, de négociation et d’encadrement.

 

Vous disposez d’une appétence pour le travail de terrain, et vous savez rendre disponible pour ce poste impliquant une présence forte en soirées et week-end.

La connaissance des Arts du Mime et du Geste, une expérience des logiciels Ressources et Régie Spectacles, ainsi qu’une connaissance des procédures administratives des collectivités et de la comptabilité publique seraient un plus.

Permis B souhaité

 

Conditions liées au poste :

  • Disponibilité sur des horaires décalés et travail le weekend
  • Participation de la collectivité aux frais de transport en commun ou versement du forfait mobilités durables
  • Participation de la collectivité à la couverture mutuelle santé et prévoyance
  • Adhésion de la collectivité au CNAS
  • Tickets restaurant
  • Logement de Vallée Sud – Grand Paris en bail mobilité (max. 10 mois) accessible aux futurs salariés et leur famille, selon disponibilité

Informations
employeur

Candidatez via le bouton POSTULER

Candidature

Tout(e) candidat(e) intéressé(e) par ce poste est invité(e) à adresser sa candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) 

Ce poste peut également être pourvu par application de l’article 38 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 relative aux personnes en situation de handicap.

Dans le cadre de sa démarche en faveur de l’égalité professionnelle et de la diversité, Vallée Sud – Grand Paris s’engage contre toute forme de discrimination

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur des affaires générales, Secrétaire de mairie, Assistant de direction, Assistant administratif, Agent de gestion administrative, Chargé d'accueil, Directeur financier, Contrôleur de gestion, Responsable de gestion budgétaire et financière, Responsable de gestion comptable, Assistant comptable et budgétaire, Coordonnateur budgétaire, Agent de gestion financière, budgétaire ou comptable, Directeur des ressources humaines, Chargé de recrutement, Chargé de l'emploi et des compétences, Chargé de la gestion administrative du personnel, Responsable de la formation, Conseiller en prévention des risques professionnels, Assistant ressources humaines, Chargé de mission GPEC, Responsable formation, Chargé de mission SIRH, Agent d'accueil, Assistant de gestion financière, budgétaire ou comptable , Chargé des publics , Chef des services administratifs et financiers, Directeur administratif et financier , Responsable administratif et financier , Responsable des affaires générales , Secrétaire, Assistant comptable, Auditeur interne , Comptable, Directeur de l'administration comptable et de la gestion financière, Économiste financier, Gestionnaire administratif et financier , Gestionnaire comptable, Responsable administratif, comptable et financier, Responsable comptabilité publique, Responsable des finances , Secrétaire comptable, Assistant carrières et paie, Assistant de gestion des ressources humaines , Assistant de prévention des risques professionnels, Chargé de formation , Chargé de prévention et de sécurité , Chef de service formation, Conseiller en formation, Conseiller mobilité et parcours professionnels , Directeur des relations sociales, Gestionnaire carrière et paie , Responsable des ressources humaines , Responsable emploi et formation, Responsable paie et administration du personnel
Localité : Hauts-De-Seine

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.