L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Adjoint au Directeur Général Adjoint de la solidarité en charge des territoires F/H

Conseil Départemental de l'Ain  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : BOURG EN BRESSE
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 17/07/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 7037

Employeur

Entre Lyon et Genève, l'Ain un art de vivre…

Paysages contrastés, large palette de loisirs, l'Ain offre le charme de terroirs préservés et l'attrait des sports de plein air, à proximité de métropoles internationales. Département jeune et dynamique, il détient un fort tissu industriel. Accès privilégié : 3 gares TGV, 2 aéroports internationaux à proximité, un réseau autoroutier dense.

Le Département recrute Un Adjoint (H/F) au Directeur Général Adjoint de la Solidarité en charge des Territoires

Poste

Missions :

ENJEUX

Aux côtés du Directeur Général Adjoint en charge de la Solidarité, que vous secondez et suppléez, vous contribuez à la définition des stratégies, au pilotage et à la mise en œuvre des politiques de solidarités décidées par les élus du Département dans les 4 territoires issus de la nouvelle organisation (400 agents concernés).
 


MISSIONS

Vous dirigez, coordonnez et animez les services des directions de territoire en veillant à la cohérence et à la mise en œuvre optimale des politiques dans les territoires.

A ce titre, vous encadrez les 4 directeurs de territoire dans leurs missions en favorisant un travail collaboratif et transversal avec les cadres et les équipes de terrain. Vous accompagnez le déploiement de cette nouvelle organisation et l’évaluez en analysant les situations, en élaborant des tableaux de bords adaptés et fiables afin de mesurer la montée en charge. Vous proposez des outils de pilotage, réalisez le bilan d’activité et veillez à ce que l’offre de service soit adaptée aux moyens disponibles. Vous assurez et coordonnez les demandes et besoins des territoires envers les directions supports (Direction des systèmes d’information, bâtiments, ressources techniques…).

 
Parallèlement, vous secondez le Directeur Général Adjoint de la Solidarité. Dans cette optique, vous contribuez aux différentes réflexions et décisions en apportant votre connaissance des besoins des territoires. Vous participez à la conduite de la DGA Solidarité en participant au comité de direction. Vous pilotez les projets de service des territoires en articulation avec les politiques, plans et schémas définis par les élus et les projets des directions du siège.

Vous coordonnez les dossiers de gestion du personnel de la DGA solidarité (suivi de la mise en œuvre du plan de formation, utilisation de l'enveloppe remplacements, avis pour arbitrage sur les postes vacants, accueil des stagiaires…).

Vous remplacez le Directeur Général Adjoint pendant ses congés et assurez durant ces périodes la relation avec la Direction Générale et les Directions de la DGA Solidarité.

Profil

De formation supérieure et/ou justifiant d’une expérience significative dans le domaine social (idéalement en département), vous disposez de solides compétences managériales transversales (hommes et projets) acquises notamment dans des contextes de changement et/ou de réorganisation.

Vous maîtrisez le cadre politique et réglementaire du fonctionnement des collectivités territoriales, ainsi que des politiques d’action sociale.

Rompu à la création et au déploiement d’outils de pilotage, vous avez démontré votre capacité à traiter l’information et à la rendre utile à la décision.

Organisé, sachant anticiper, vous avez un sens aigu des relations et une capacité d’intervention en public.


CONDITIONS DE RECRUTEMENT

Recrutement par voie statutaire par voie de mobilité interne, mutation, détachement, intégration directe, liste d’aptitude (cadre d’emplois des attachés territoriaux principaux ou hors classes), dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (art 38 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984) ou contractuelle.

Poste à temps complet à pourvoir le plus rapidement possible.

Candidatures (CV et lettre de motivation) à adresser avant le 24/08/2020 sous référence 7037 à notre conseil :

Cabinet LIGHT Consultants – 282 boulevard Saint Germain – 75007 Paris

Retrouvez cette offre sur : www.lightconsultants.fr

Informations
employeur

Candidatures (CV et lettre de motivation) à adresser avant le 24/08/2020 sous référence 7037 à notre conseil :

Cabinet LIGHT Consultants – 282 boulevard Saint Germain – 75007 Paris

Retrouvez cette offre sur : www.lightconsultants.fr