L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

UNE / UN RESPONSABLE SANTE / HANDICAP H/F

VILLE DE CHELLES  |  Titulaire, Contractuel, CDD, Autres

En Bref

  • Lieu de travail : CHELLES
  • Catégorie : A, B
  • Date de publication : 16/07/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Chelles, 1ère ville de Seine-et-Marne avec plus de 54 000 habitants bénéficie d’une situation privilégiée à proximité des grands pôles d’activités de l’Est de d’Ile-de-France.

A moins de 20km de Paris, la Ville offre de nombreuses facilités d’accès : Par le train avec les Lignes E (Haussman St Lazare) et P (Gare de l’est), et la Francilienne qui permet de rejoindre rapidement les autoroutes A4 et A1.

 

Dotée d’un cadre environnemental composé de 40% d’espaces verts et naturels, Chelles propose des équipements de qualité pour ses nombreuses associations et des services à la population adaptés pour le bien-vivre de tous, de la petite enfance aux seniors.

 

Collectivité de près de 1000 agents.

Rejoignez-nous

 

Poste

Missions :

Emploi à temps complet – Catégorie A/ B+
Permis B souhaité – Formation supérieur dans le domaine de la santé publique
Expérience confirmée dans la conduite de projets transversaux et dans le management d’équipe
MISSIONS

Sous l’autorité du directeur de l’action sociale et familiale, il participe à l’élaboration, la mise en oeuvre et pilote des projets et programmes de prévention et de promotion de la santé individuelle et collective et du handicap. Il participe à la réflexion sur l’aménagement du territoire dans le domaine de la santé et du handicap. Il optimise l’ensemble des ressources allouées à son secteur afin d’améliorer la qualité du service rendu aux administrés et l’ancrage de la politique locale sur le territoire. Il encadre et organise les équipes et les équipements rattachés à sa direction.
Mise en oeuvre d’actions de prévention Santé : A partir d’un diagnostic des besoins des personnes âgées sur le territoire, propose et met en place des actions de prévention relatives aux problématiques du vieillissement et de la perte d’autonomie, aux addictions et autres maladies relevant de priorités en termes de santé publique  Organise les ateliers Santé ville  Evalue l’impact des actions mises en place  Mise en place d’actions en direction des personnes handicapées : A partir d’un diagnostic des besoins des personnes handicapées sur le territoire, il propose et met en oeuvre des actions visant à faciliter l’accès des personnes handicapées à l’emploi, au logement, aux loisirs en transversalité avec les services municipaux et les partenaires extérieurs  Pilotage de l’activité du service : Encadrer, coordonner et animer l’équipe des foyers-résidences et du pôle services à domicile  Optimiser les ressources allouées à la mise en oeuvre des actions  Assurer le suivi administratif des activités du service.

Profil

PROFIL

Maîtrise de l’environnement, de la réglementation, des enjeux et des évolutions des secteurs de la santé et du handicap  Connaissance de la réglementation relative aux ERP  Connaissance du secteur médico-social  Sens de l’intérêt général et du service public  Capacités d’analyse et de diagnostic  Qualités rédactionnelles  Maîtrise de soi  Capacité à prioriser  Esprit de synthèse.