TOULOUSE METROPOLE

Un ou une Responsable de l'animation de la fonction RH partagée H/F

TOULOUSE METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : TOULOUSE
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 08/06/2021
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : P/2102/DGRH/90959

Employeur

La Direction Générale Ressources Humaines mutualisée mairie de Toulouse - Toulouse Métropole est composée
de 230 agents. Elle se structure autour de 3 directions adjointes, en charge des relations sociales - qualité de vie
au travail - communication interne, du développement RH et de l'administration RH.
Dans un contexte de partage de la fonction RH, le pôle pilotage RH et So RH (17 services opérationnels répartis dans les directions, qui en ont la responsabilité hiérarchique) porte les dimensions transversales et stratégiques pour préparer et accompagner ces évolutions, dans une collectivité qui valorise sa richesse humaine.

Poste

Missions :

Rattachée à la responsable du Pôle Pilotage RH et SoRH, vous êtes en responsabilité de l'animation du réseau des 17 Services opérationnels RH (SoRH) et accompagnez son évolution dans le cadre du partage de la fonction RH. Dans le cadre de vos missions, vous participez également à la mise en place de démarches projet et qualité, au sein de la DGRH.

En lien avec la responsable de pôle, pilote et responsable fonctionnel du réseau, vous participez activement à l'animation et à l'évolution de la fonction RH.  

Afin de favoriser la transversalité entre les différents acteurs RH, vous assurez la coordinnation du plan d'action pour l'amélioration continue du partage de la fonction RH, mis en place en 2020 entre les professionnels RH. Aussi, vous serez amené à piloter certaines actions, comme celles liées à la professionnalisation et la montée en compétences des acteurs RH du réseau.

Dans une relation de proximité avec les SoRH, vous proposez un conseil en organisation permettant de concilier homogénéité du réseau et réponse aux spécificités de terrain, dans un souci constant d'optimisation des processus.
Selon les situations, vous accompagnez alors les professionnels RH dans une démarche coopérative de modernisation. Ainsi, vous mettez en place et animez un dispositif visant à capitaliser sur les bonnes pratiques déjà mises en place dans certains services.

En outre, vous participez à la diffusion de la méthodologie de projet de la collectivité. La transversalité des sujets RH que vous pilotez vous amène à jouer un rôle dans le suivi du portefeuille de projets de la DGRH. En effet, dans le cadre de la certification des comptes, certaines fonctions RH (paie, carrière et gestion des temps) ont fait l'objet d'une formalisation fine, tant sur le mode opératoire que le contrôle. En prolongement de cette démarche, à moyen, vous développerez le contrôle qualité sur les processus RH.

Profil

Issu d'une formation supérieure en gestion des ressources humaines, vous disposez de solides compétences en matière de conduite de projet et disposez idéalement d'une expérience réussie en management fonctionnel ou en animation d'un réseau professionnel.

Ayant une bonne connaissance de l'envirionnement territorial, vous disposez d'une appétence certaine pour la conduite du changement et savez accompagner les acteurs dans la mise en oeuvre de process et d'outils adaptés aux évolutions.

Reconnu pour vos qualités relationnelles, votre sens de l'écoute et de la pédagogie vous permettrons de fédérer vos interlocuteurs autour des actions proposées. Méthodique et disponible, vous êtes en capacité de réguler les demandes mais également de coordonner et de fluidifier les échanges.

Enfin votre réactivité et votre persévérance vous permettront de favoriser une culture commune et d'harmoniser les pratiques RH.

Eléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
Lieu de travail : 32 rue Valade

Informations
employeur

+ d'infos : Mme MARAT Virginie - Manager Pôle Pilotage RH et So RH - 06 13 80 47 91 ou virginie.marat@mairie-toulouse.fr

 

Pour candidater, merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH)
en mentionnant la référence : P/2102/DGRH/90959, avant le : 25/06/2021 à l'adresse mail indiquée

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Chargé de mission GPEC
Localité : Haute-Garonne