TOULOUSE METROPOLE

Un-e responsable section travaux voirie pour le Pôle Territorial Toulouse Centre H/F

TOULOUSE METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Haute-Garonne
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 08/09/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : P/1910/PC/1488RR

Employeur

Le pôle territorial Toulouse centre est une des directions de la direction déléguée à la proximité. Le pôle a pour mission principale d'assurer un service de proximité sur son territoire en matière de propreté, de travaux, d'aménagement et de développement urbain. Il est composé d'un Domaine gestion, entretien et exploitation de l'espace public, un service aménagement de l'espace public et un service méthodes et ressources. Près de 500 agents le constituent.

Poste

Missions :

Intégré au service régie travaux et logistique vous assurez la gestion de la section travaux de voirie de Gabardie pour les travaux en régie directe et en entreprise. Dans cet objectif, vous êtes secondé par quatre agents de maîtrise et deux agents de maitrise travaux (chef de chantier).

Dans le cadre de votre activité de travaux de régie vous organisez (planification, implantation, suivi et réception des chantiers) le travail des 25 agents sous votre responsabilité. Vous assurez également le suivi de chantier (organisation logistique et équipement, qualité de réalisation lors des différentes phases, coordination et contrôle d'exécution des travaux).  

Dans le cadre de la gestion et du suivi de travaux d'entreprise, vous êtes garant des délais, du contrôle et de la surveillance des travaux, ainsi que le suivi budgétaire des différents chantiers. Par ailleurs, vous réceptionnez  les travaux et contrôlez des pièces relatives à l’exécution du chantier et à l'élaboration du dossier de récolement de l’aménagement réalisé.

Pour finir, vous êtes responsable du respect de la signalisation des règles de sécurité sur les chantiers ainsi que de leur application (suivi de la réglementation technique, matériels adaptés, port des EPI et respect des règles d'hygiène et de sécurité).

Profil

Titulaire d’un diplôme d’enseignement supérieur (bac +2) de type BTS ou DUT en travaux publics, en voirie réseaux divers ou en génie civil, vous possédez de solides connaissances en voirie. Une expérience sur des fonctions similaires au sein d’une collectivité serait un plus.

Vous êtes reconnu pour votre expertise en management et votre sens des relations humaines.

Autonome dans la mise en œuvre des priorités, votre sens de l’organisation, votre rigueur,  votre esprit d’analyse et de synthèse sont des atouts indispensables pour mener à bien vos missions.

Vous appréciez le travail en équipe en transversalité.

Enfin, vous maîtrisez les techniques de réalisation des infrastructures, les normes et les règles de sécurité sur les chantiers ainsi que l'outil informatique.

Vous êtes impérativement titulaire du permis B.

Lieu de travail : Dépôt Gabardie, 24 rue Paule Raymondis - 31200 TOULOUSE

Informations
employeur

+ d'infos : M. Cyril FAGES, chef de service - Tél. 05 67 73 80 66
M. Pier-Brice HEINTZ, Responsable des régies travaux - Tél. 05 36 25 23 36

Pour candidater, merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu) en mentionnant la référence : P/1910/PC/1488RR, avant le : 02/10/2020

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Ingénieur en infrastructures et réseaux, Conducteur de travaux en infrastructures et réseaux, Surveillant de travaux en infrastructures et réseaux, Dessinateur en infrastructures et réseaux, Technicien voirie et réseaux divers, Agent d’exploitation de la voie publique
Localité : Haute-Garonne