Un.e responsable d'équipe d'exploitation hydrocurage H/F

NANTES METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Loire-Atlantique
  • Catégorie : C
  • Date de publication : 08/04/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Devenez complètement Nantes !

Poste

Missions :

Dans le cadre de la politique publique de l’eau de Nantes Métropole, la Direction des Opérateurs Publics de l’Eau et de l’Assainissement (380 agents) a pour missions essentielles la production et la distribution d’eau potable, la collecte et le traitement des eaux usées ainsi que la gestion de la relation aux usagers de son territoire (155 000 abonnés). La DOPEA est engagée dans une démarche de management de type QSE (Qualité, Sécurité, Environnement).

Nantes Métropole recrute

Un.e responsable d'équipe d'exploitation hydrocurage

Cadre d’emplois des agents de maîtrise

Vos missions

Rattaché-e au Technicien coordonnateur entretien réseaux, vous organisez les activités liées à l’hydrocurage des infrastructures d’assainissement sur le périmètre de l’opérateur public. De plus, vous êtes responsable du management de l'équipe.

A ce titre vous assurez les activités suivantes :

  • Management de l'équipe

Vous êtes en charge de l'encadrement et du suivi de l'activité des agents de votre équipe (10 agents) . Vous leur apportez un soutien technique et vous assurez un rôle d'interface entre la hiérarchie et les agents. Vous définissez les besoins en formation des agents placés sous votre responsabilité et vous veillez aux respects des règles en matière de sécurité.

 

  • Organisation de l'entretien du réseau et des ouvrages

Vous organisez la maintenance préventive/curative du réseau et des ouvrages annexes parfois en collaboration avec les services demandeurs. Vous préparez, planifiez les opérations d’hydrocurage. Vous établissez des diagnostics dans le cadre des demandes d’intervention des usagers.Vous proposez des méthodes innovantes afin d'optimiser l'activité du service.

 

  • Gestion logistique

Vous veillez au bon fonctionnement des moyens logistiques mis à votre disposition.

Profil

Votre profil

Vous avez de solides connaissances techniques et réglementaires en assainissement ainsi que dans l'utilisation des véhicules d'hydrocurage.

Vous manifestez un intérêt particulier pour la vie de la collectivité et connaissez son organisation notamment sur le fonctionnement global du cycle de l'eau. Rompu.e aux techniques de management, vous maîtrisez les outils bureautiques (Libre Office Writer, Calc, Outlook) et avez de solides connaissances techniques et réglementaires en assainissement. Vous disposez d'un esprit de synthèse et de capacités rédactionnelles confirmées. Vous savez travailler, seul-e en équipe, en autonomie et faites preuve d’anticipation et de réactivité afin de prioriser vos activités en fonction des urgences. Vos qualités relationnelles, votre sens du service rendu à l'usager et votre adaptabilité à tout type d'interlocuteur sont des atouts essentiels pour ce poste. Le permis PL serait un plus.

Rémunération et avantages sociaux :

• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public

• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Informations
employeur

Contacts :

Céline BULLEUX, Coordonnateur Exploitation Réseaux Assainissement - Hydrocurage   06.21.09.89.94

Sandrine GIRAUDET, Département RH, 02.52.10.81.29

Merci de postuler, au plus tard le 06 mai 2021, en cliquant sur le lien suivant :

https://recrutement.metropole.nantes.fr/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=4158&idOrigine=502&LCID=1036

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Ingénieur en infrastructures et réseaux, Conducteur de travaux en infrastructures et réseaux, Surveillant de travaux en infrastructures et réseaux, Dessinateur en infrastructures et réseaux, Technicien voirie et réseaux divers, Agent d’exploitation de la voie publique, Directeur eau potable et assainissement, Hydrogéologue, Responsable des relations avec les usagers, Responsable d'exploitation eau potable et assainissement, Contrôleur en assainissement collectif et non collectif, Technicien de contrôle des stations d'épuration, Surveillant de travaux en eau potable et assainissement, Ouvrier d'entretien réseau d'eau potable et assainissement, Responsable du service de controle des stations d'épuration, Ouvrier d'entretien station d'eau potable et d'épuration
Localité : Loire-Atlantique