L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Un-e ingénieur-e grands projets pour la Direction du Cycle de l'eau H/F

TOULOUSE METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : TOULOUSE
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 10/08/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : P/1810/CDE/1532

Employeur

La Direction du Cycle de l'eau assure, en qualité d'Autorité Organisatrice, la mise en œuvre des services publics de l'eau et de l'assainissement, ainsi que la gestion des eaux pluviales sur l'ensemble de Toulouse Métropole (58 réservoirs et 3 330 km de réseaux d'eau potable, 2 530 km de réseaux d'eaux usées, 2 170 km de réseaux d'eaux pluviales).

Poste

Missions :

La Direction du Cycle de l'Eau, recherche :

Un-e ingénieur-e grands projets

Intégré à la Direction du Cycle de l'Eau, au sein du Service Travaux Réseaux, vos missions principales de Maîtrise d'Ouvrage consistent à assurer, en mode projet, la responsabilité technique, administrative et budgétaire des opérations de travaux structurants sur les réseaux et les ouvrages annexes. Ces travaux ont été définis dans le cadre des Schémas Directeurs eau et assainissement de Toulouse Métropole et leur montant s'élève, pour la cellule grands projets, à 50 millions d'euros pour la période 2020-2026.

Vous assurez, pour les projets dont vous avez la charge, la planification en amont de toutes les études nécessaires, puis vous pilotez la  réalisation des études de conception et réalisation, le montage des marchés de travaux, le suivi des travaux, la coordination et le contrôle des entreprises, ainsi que le suivi technique, administratif et budgétaire.

Vous évaluez et contrôlez la conformité des réalisations au regard de cahiers des charges, de la qualité attendue, des coûts prévisionnels et des délais de réalisation.

Vous suivez les indicateurs techniques et financiers et tableaux de bord liés à l'activité.

Vous représentez la Direction du Cycle de l'Eau lors des réunions publiques ou groupes de travail en lien avec vos fonctions ainsi que lors d'actions de communication spécifiques liées aux Grands Projets.

Profil

  • Lauréat d'un concours d'ingénieur territorial, vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur en hydraulique urbaine ou Génie Civil et vous disposez d'une expérience significative (> 5 ans).  
  • Apte à la négociation, vous maîtrisez les méthodes de gestion de projet qui vous permet d'assurer la bonne  programmation, la coordination et la tenue des délais sur la réalisation des projets dont vous avez la charge.
  • Vous maîtrisez les techniques de pose des réseaux humides (AEP/ASS/EP) et l'hydraulique associée.
  • Vous avez une réelle expérience du suivi des travaux de grande envergure (neufs ou réhabilitation) en maîtrise d’œuvre directe ou déléguée.
  • Vous maîtrisez les procédures des marchés publics, de montage de dossiers de consultation des entreprises et de suivi budgétaire.
  • Vous êtes titulaire du permis de conduire B pour effectuer des déplacements professionnels sur le territoire de la Métropole.
  • Vous devez être disponible et titulaire d’un permis B pour le travail en horaire décalé et participer aux astreintes (hivernales et intervention sur les incidents et accidents).

Informations
employeur

Localisation du poste : 78 chemin des Sept Deniers, Toulouse

Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire

+ d'infos : Marc SOURROUILLE, Responsable cellule Grands Projets - Tel. 05 81 91 74 03

Pour postuler, merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu)

en mentionnant la référence : P/1810/CDE/1532, avant  le : 15/09/20