VILLE DE SARTROUVILLE

RESPONSABLE SIRH & REPORTING SOCIAL H/F

VILLE DE SARTROUVILLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Yvelines
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 21/10/2021
  • Valable jusqu'au : 21/12/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Deuxième ville des Yvelines – 52 716 habitants - A 15 km à l’ouest de Paris
Proximité d’importants pôles d’emplois
Accès :     Ligne A du RER (10 min de la Défense)
Ligne L du Transilien (20 min de Saint Lazare)

Poste

Dans le cadre d’une évolution de son organisation, la ville de Sartrouville redonne une place centrale à la modernisation de sa politique des ressources humaines avec des enjeux forts en digitalisation, en développement et conseil transversal. Dans ce contexte, nous recherchons, dans le cadre d’une création de poste, pour partager notre quotidien riche en activités, notre :

RESPONSABLE SIRH & REPORTING SOCIAL H/F

Cadre d’emplois des Attachés territoriaux

Placé sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines, vous intégrez une équipe professionnelle et enthousiaste qui met son énergie au service de ses interlocuteurs au quotidien.
Vous contribuez au pilotage et à I’animation de nombreux projets qui accompagnent la transformation de la direction, dont notamment l’évolution du SIRH et l’acquisition d’un nouveau logiciel de gestion du temps de travail.
En véritable expert du SIRH et acteur clé dans le projet de digitalisation de la fonction RH, vous êtes responsable de l'optimisation et de la modernisation des systèmes d'information et en assurez l'organisation opérationnelle. Vous participez aux choix de développement des nouveaux modules et outils décisionnels et en assurer la mise en place en étroite collaboration avec les opérationnels que vous formerez et accompagnerez.
Vous assurez la fonctionnalité, l'efficience et les audits de conformité de l'outil SIRH en place (maintenance, paramétrage, développement). Vous assurez ainsi une veille réglementaire et apporter une analyse sur l'utilisation du SIRH et les questions liées au RGPD. Vous maintenez dans ce cadre de bonnes relations avec le prestataire et devenez l’interlocuteur privilégié des utilisateurs.
Etant garant des process SIRH en lien avec les perspectives de développement de la collectivité, vous participez à la conduite du changement pour l'ensemble des projets informatiques de la direction RH.
En matière de reporting social et RH, vous mettez en place des tableaux de bord sur plusieurs indicateurs sociaux (effectifs, entrées, sorties, turn-over, absentéisme...) afin d'accompagner la direction RH et les différents services dans le pilotage de l'activité.
Vous établissez les rapports légaux, réalisez des études statistiques RH diverses individuelles ou collectives en fonction des projets et en faites l'analyse. Vous serez force de propositions dans l'amélioration des supports.

NOS ATTENTES ?

Dans une conjoncture où les collectivités doivent être performantes face à la concurrence, la modernisation et transformation numérique de la fonction RH sont des enjeux stratégiques incontournables sinon primordiaux pour gagner en souplesse et en agilité.
Booster la performance à la fois des missions et des services, établir de nouveaux processus internes, améliorer le quotidien de ses collaborateurs, proposer de nouveaux services, fidéliser et accompagner ses candidats, partenaires et collaborateurs, faciliter les missions de chaque collaborateur... Cette transition digitale se doit d’être bien menée tant les enjeux sont nombreux !
Dans vos précédentes fonctions, vous avez eu à automatiser certaines actions quotidiennes, standardiser l’ensemble des processus opérationnels et dématérialiser tout en assurant la sécurisation des données. Votre expérience et votre profil nous intéressent !
 

Profil

VOS ATOUTS ?

Naturellement rigoureux et proactif, vous avez un goût pour l’innovation et un sens du service développé. Le challenge est votre moteur et la conduite du changement ne vous fait pas peur ? Ce poste est fait pour vous ! Plus qu’un profil c’est votre personnalité qui nous intéresse. Si cette nouvelle aventure vous tente, si vous souhaitez contribuer activement à notre projet et grandir avec nous, alors n'hésitez plus,

REJOIGNEZ-NOUS, soyez au cœur de nos enjeux, de notre politique RH !
 

Informations
employeur

ENVIE DE NOUS REJOINDRE ? N'ATTENDEZ PLUS, adressez votre candidature à Monsieur le Maire

par courriel à recrutement@ville-sartrouviIIe.fr

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur des ressources humaines, Chargé de recrutement, Chargé de l'emploi et des compétences, Chargé de la gestion administrative du personnel, Responsable de la formation, Conseiller en prévention des risques professionnels, Assistant ressources humaines, Chargé de mission GPEC, Responsable formation, Chargé de mission SIRH
Localité : Yvelines