VILLE DE CLICHY LA GARENNE

Responsable des relations sociales (H/F)

VILLE DE CLICHY LA GARENNE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : CLICHY
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 19/08/2019
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Ville de 60 000 habitants, à proximité immédiate de Paris, idéalement desservie par les transports en commun, membre du Territoire Boucle Nord de Seine et de la Métropole du Grand Paris, Clichy se transforme dans le cadre d’un ambitieux programme d’attractivité et de modernisation axé sur une dynamique urbaine, la qualité de vie, et la mise en place de nouveaux services à la population.

Poste

Missions :

Responsable des relations sociales (H/F)

Afin d’accompagner la mise en œuvre de ce projet, la Direction des Ressources Humaines assume ses missions pour le compte de 1 500 agents permanents et contribue à animer les valeurs managériales et humaines de la collectivité, en portant des projets de transformation, de modernisation et de développement RH.  

 

Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint Ressources Humaines et dialogue social, vous participez à structurer, développer et animer de manière transversale le dialogue social au sein de la collectivité, et contribuez à la sécurisation des processus de décision de l’exécutif et de la Direction Générale.

A ce titre, vous coordonnez la préparation, l’organisation et la gestion des instances de représentation du personnel, prenez en charge le suivi des relations avec les partenaires sociaux dans le cadre de l’agenda social, faites avancer les discussions et négociations en structurant les espaces de dialogue, de travail et d’échanges, et mettez en place des actions proposées dans le cadre de réunions techniques ou thématiques.

Vous assurez également une fonction d’expertise et veille RH en appui des services de la direction, participez activement au déploiement de l’ensemble des projets structurants RH ainsi qu’au déploiement d’une fonction RH partagée et modernisée. Au cœur des relations avec les managers, vous intervenez notamment dans un rôle de conseil et d’accompagnement à la mise en œuvre de plans d’actions opérationnels.

Profil

De formation supérieure en droit public ou gestion des Ressources Humaines, vous disposez idéalement d’une première expérience réussie en ressources humaines au sein d’une collectivité ou d’un établissement public, avec une forte connaissance des questions juridiques, statutaires et sociales, et aspirez à évoluer dans un cadre organisationnel évolutif, facilitant la prise de responsabilités et l’esprit d’initiative.

Pédagogue, rigoureux et rompu au dialogue et management de projets, vous savez faire preuve de qualités d’analyse et de synthèse, et savez négocier. Loyal, dynamique, impliqué et autonome, vous êtes également reconnu pour vos qualités relationnelles, ainsi que pour votre sens du travail en équipes pluridisciplinaires.

Pour ce poste, vous bénéficiez d’une rémunération statutaire et d’un régime indemnitaire attractif, d’une participation au financement d’une complémentaire santé et d’un contrat de prévoyance, ainsi que d’avantages sociaux proposés par le CNAS.

Informations
employeur

Lien de candidature : https://recrutement.ville-clichy.fr/offre-emploi-262.html-o=10

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Chargé de mission GPEC
Localité : Hauts-De-Seine