L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Responsable de service LGI (h/f)

VILLE DE LIVRY GARGAN  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Seine-Saint-Denis
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 17/06/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Commune de 44 721 habitants, membre de l'Établissement public territorial Grand Paris – Grand Est. Livry-Gargan a su cultiver un cadre de vie et un environnement préservés, et propose à ses habitants des équipements et des services de qualité

Poste

Missions :

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Livry-Gargan recrute :
Son Responsable de service LGI (h/f)
Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux

Missions :

  • Sous l’autorité du Directeur du CCAS, vous êtes chargé(e) de la mise en oeuvre du Programme Départemental d’insertion au niveau local et veillez à la réalisation des objectifs fixés par la convention passée entre le CCAS et le département.
  • Vous managez une équipe de 6 agents et favorisez la participation de l’équipe aux échanges de pratiques professionnelles organisées au niveau départemental. Vous conseillez et soutenez les agents dans la mise en oeuvre des accompagnements sociaux et veillez à la qualité de la prise en charge des usagers.
  • Vous contribuez à l'élaboration du projet de la structure en participant aux réunions de direction, aux groupes de travail en collaborant avec les consultants extérieurs dans le cadre de l'analyse des besoins sociaux, du contrat de ville.
  • Vous mettez en place et suivez les procédures d’orientation et de prise en charge des personnes par le service social en lien avec les services internes de la collectivité.
  • Vous assurez également le suivi administratif et financier de la convention RSA ainsi que la mise en oeuvre des accompagnements individuels et collectifs.
  • Vous participez activement au partenariat interne/externe en concevant et en développant des actions collectives sur le thème de l’insertion et mettez en oeuvre des solutions d’insertion avec les partenaires.

Profil

Profil du candidat :
De formation supérieure dans le domaine du droit social, médico-social ou sanitaire, vous justifiez d’une expérience professionnelle réussie sur un poste similaire.
Doté(e) de qualités managériales avérées, vous êtes capable de motiver et de dynamiser une équipe et coordonner un service.
Vous maitrisez les enjeux, les évolutions et le cadre réglementaire des politiques sociales ainsi que l’environnement territorial.
Vous maitrisez les dispositifs en vigueur dans le domaine de l’insertion et de l’emploi et possédez de bonnes connaissances des publics en difficulté.

Informations
employeur

Envoyer CV et lettre de motivation à Monsieur le Président du CCAS – Hôtel de Ville - 3 Place F. Mitterrand
BP 56 93891 LIVRY GARGAN CEDEX ou par courriel : courriermaire@livry-gargan.fr