NANTES METROPOLE

Responsable de secteur maintenance générale décentralisé H/F

NANTES METROPOLE  |  CDD

En Bref

  • Lieu de travail : Nantes
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 23/05/2024
  • Valable jusqu'au : 22/07/2024
  • Code postal : 44000
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 2024-10087_1716475426

Employeur

Poste

Direction Générale Ressources (DGR)

Département Bâtiment, Architecture, Travaux, Ingénierie, Immobilier (BATII)

Direction des Ateliers, Exploitation, Énergie, Livraisons et Evènementiel (DAEELE) - Service Maintenance Générale

Au sein de Nantes Métropole, le département du BATII est chargé de l'entretien, de la conservation et du développement du patrimoine municipal et métropolitain. Le service Maintenance Générale compte 75 agents et assure le dépannage ainsi que la maintenance polyvalente de premier niveau (gros œuvre, menuiserie intérieure/extérieure, serrurerie, vitrerie, plomberie et revêtements de sols) dans les bâtiments de la Ville de Nantes, de Nantes Métropole et du CCAS.

Cadre d'emplois des techniciens territoriaux
Niveau d'emploi : niveau 1



Rattaché·e au responsable du service, vous assurez la gestion de l'activité de maintenance - dépannage et le management opérationnel de l'équipe chargée de réaliser ces interventions de maintenance polyvalente des bâtiments de la Ville de Nantes et de Nantes Métropole et de leurs équipements dans un secteur géographique donné (tous bâtiments confondus hors CCAS).


Vos activités :
Gérer, coordonner et contrôler l'activité. Vous assurez le suivi des interventions du personnel en régie et des entreprises. Vous faites le lien avec les services demandeurs (gestionnaires patrimoine du BATII, interlocuteurs des directions). Vous assurez le suivi administratif des interventions : Créez les Ordres d'Interventions dans le logiciel métier et clôturer ces OI une fois le service fait. Vous réalisez des bilans d'activités. Vous collaborez avec l'ensemble des services de la DAEELE et autres directions de la collectivité. Vous contribuez à l'analyse de l'organisation pour identifier les ajustements, êtes force de proposition et contribuez à faire évoluer l'organisation, dans l'objectif d'une harmonisation et d'un environnement favorable au travail collectif.

Encadrer une équipe d'1 agent de maîtrise et de 5 adjoints techniques. Vous planifiez la charge de travail, organisez et coordonnez les interventions des agents en maintenance et dépannage. Vous veillez au respect des consignes et règlements de sécurité. Vous assurez l'échange d'informations au sein de l'équipe, auprès des usagers et envers le responsable de service. Vous préparez et conduisez des réunions de secteur pour transmettre toutes les informations, consignes…. du service, de la direction, de la collectivité et relever tous sujets auprès de votre équipes susceptibles d'être étudiés.
Assurer les relations et la coordination avec l'ensemble des services de la DAEELE et autres directions de la collectivité.
Vous centralisez des commandes, coordonnez du matériel en relation avec le magasin, optimisez des livraisons et des retraits et gérez du matériel démonté en stock. En relation avec la fabrication en atelier vous mettez en place un suivi des pièces demandées.
Vous favoriserez l'entraide et le partage de moyens entre secteurs du service.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec le Responsable Technique du service.

Participer à l'élaboration de la PPI entretien durable. Vous identifiez des sites et des interventions à planifier. Vous collaborez avec les gestionnaires de patrimoine des Pôles Conservation et Amélioration du Patrimoine et relevez les désordres récurrents susceptibles de nécessiter des travaux de réhabilitation.
Vous avez en gestion des budgets d'entretien durable et d'achat d'outillage puis planifiez des petits travaux d'entretien.

Assurer en appui des autres agents de la MG des activités liées aux chantiers transversaux

Intégrer à vos activités les attentes de la certification

Profil

Vous détenez de connaissances tous corps d'état du bâtiment ainsi que des règles de sécurité, notamment dans les ERP (Etablissement Recevant du Public).


Vous disposez de bonne connaissance de l'organisation et du fonctionnement de la collectivité, du BATII (secteurs, procédures, circuit d'information) et des partenaires (autres directions).


Vous maîtrisez l'outil informatique (logiciels bureautiques usuels, applications métiers).


Doté·e de compétences managériales avérées, vous êtes en capacité d'animer une équipe et à manager une section opérationnelle, notamment en assurant l'adéquation des moyens par rapport aux missions.


Reconnu·e pour vos qualités relationnelles et votre goût du travail en équipe et en transversalité, vous savez faire preuve d'adaptabilité, d'initiatives et d'autonomie dans l'exercice de vos fonctions.



Sujétions spécifiques :
- Être titulaire du permis B
- Assurer des astreintes (lundi au lundi) minimum 4 fois/an
- Participer à la logistique d'événements organisés pour le compte de la collectivité (élections, événementiels spécifiques, etc.)



Rattaché.e à la DAEELE- 6, impasse Louis Momenson 44300 Nantes, votre lieu de travail est situé sur un site décentralisé 5 rue du Tonkin à Nantes.

Informations
employeur

https://www.aplitrak.com/?adid=bmFudGVzbWV0cm9wb2xlLjYyMjE2LjEzMTg0QG5hbnRlc21ldHJvcG9sZS5hcGxpdHJhay5jb20

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Technicien bâtiment
Localité : Loire-Atlantique

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.