VILLE D'OZOIR LA FERRIERE

RESPONSABLE DE LA COMMANDE PUBLIQUE H/F

VILLE D'OZOIR LA FERRIERE  |  Titulaire, Contractuel, CDD

En Bref

  • Lieu de travail : OZOIR LA FERRIERE
  • Catégorie : A, B
  • Date de publication : 20/10/2021
  • Valable jusqu'au : 20/12/2021
  • Code postal : 77330
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Commune, OZOIR LA FERRIERE, Seine-et-Marne (77)

Lieu privilégié de Seine-et-Marne comptant 20383 habitants et 380 agents situé à 31 km à l'Est de Paris. Des espaces naturels remarquables, des équipements nombreux et diversifiés, d'Ozoir-la-Ferrière est une ville dynamique et attractive. Elle est desservie par les grands axes de communication RER E, lignes de bus, Autoroute A4 et A104 à proximité. Elle compte parmi les 5 communes de la Communauté de Communes des "Portes Briardes".

Poste

Résolument tournée vers l’avenir et soucieuse d'une modernisation continue de ses processus de fonctionnement, la Ville d'Ozoir-la-Ferrière recherche un cadre expert et aux compétences managériales affirmées, pour créer son nouveau service de la Commande Publique.

Ce cadre est en capacité de se positionner dans une optique de proximité et de réactivité, adaptées aux enjeux stratégiques de la collectivité, afin de conduire une démarche d'achat public, partagée, raisonnée et responsable.

Il est capable d'accompagner ses collaborateurs dans un objectif de connaissances partagées, de compétences élargies pour favoriser un travail quotidien en transversalité et responsabiliser chacun dans la mise en œuvre du service public local.

Sous l’autorité de la Directrice des Finances, de l’Informatique et de la Commande publique, le responsable de la commande publique conçoit les contrats publics et les dossiers de consultation des entreprises, conseille les élus et les services quant aux choix des procédures et à l'évaluation des risques juridiques, gère la politique d'achat de la collectivité dans une optique de transparence et d’optimisation.

Il est chargé de :

- La gestion administrative et juridique des procédures liées à une opération : effectuer un pré-contrôle de légalité, sensibiliser les services et les élus sur les risques juridiques, notamment pénaux, optimiser la qualité, les coûts et les délais des procédures, conseil et assistance auprès des services pour la définition des besoins et le choix des procédures, information et formation des agents gestionnaires au sein des services opérationnels, ... - La supervision de la passation de l’ensemble des marchés de la collectivité et du suivi des marchés : rédiger les pièces des marchés, publicité, répondre aux questions administratives des candidats, analyser les offres avec les services, négocier, préparer les commissions, gérer les litiges, - La notification et le contrôle des marchés, - La planification de la commande publique et d'une politique d'achat : élaboration et pilotage des outils de la commande publique, trouver des solutions en cohérence avec les besoins et contraintes de la collectivité, mettre en place des procédures d'achats responsables ou durables, construire des montages juridiques et financiers et élaborer des partenariats (délégation de service public, etc), révision de la nomenclature, définition et formalisation des procédures d’achat, - Le management d’un agent du service.  

Profil

Niveau bac + 5 en droit et/ou Expérience sur un poste similaire, - Connaître la réglementation en matière de marchés publics, - Maîtriser les règles de la comptabilité publique et du contrôle de gestion, - Qualité d’analyse juridique, - Capacité managériale et sens du travail en équipe. Maitriser les outils informatiques (Messagerie, Word, Excel), Maitriser les plateformes de dématérialisation.

Informations
employeur

Envoyer CV et Lettre de Motivation
contact@mairie-ozoir-la-ferriere.fr

M. Jean-François ONETO
Mairie d'Ozoir-la-Ferrière
45 Avenue du Général de Gaulle
77330 OZOIR LA FERRIERE


CNAS + Comité d’œuvres Sociales
Prime Annuelle
37h30 hebdomadaire avec 14 jours d'ARTT
CET

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Chargé de la commande publique
Localité : Seine-Et-Marne