AMIENS METROPOLE

Receveur Placier des Marchés (H/F)

AMIENS METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Somme
  • Catégorie : C
  • Date de publication : 17/05/2024
  • Valable jusqu'au : 16/06/2024
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 4888

Employeur

S'installer à Amiens, c'est venir profiter de tous les atouts d'une métropole moderne, jeune, innovante et dynamique, la qualité de vie en plus.Parcourue par le fleuve Somme, la ville a su concilier développement urbain et respect des espaces naturels. Une ville qui se dévoile aisément, grâce à l'accueil chaleureux de ses habitants. Une ville où il fait bon vivre en somme, prête à vous accueillir les bras ouverts.

AMIENS MÉTROPOLE, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, située à 1 h 15 de Paris, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’agglomération la plus peuplée de France. Composée de 39 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que 2ème ville des Hauts de France et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.

Poste

MISSIONS

Sous la responsabilité des Chefs d’Unité Pole Vie Urbaine, vous êtes affecté(e) en qualité de receveur-placier au sein de la Police municipale. L’équipe se compose de 5 agents. Vous exécutez les missions liées à la réglementation des foires et des marchés de la ville d’Amiens. Pour cela, vos missions sont les suivantes :

  • Gestion des marchés de plein vent : placement, encaissement et suivi des commerçants non sédentaires (vérification des documents relatifs à l’exercice de l’activité du professionnel, suivi des doléances, réalisation et suivi des plans d’implantation, …).
  • Gestion de la Foire St Jean : placement, encaissement et suivi des forains et de leurs doléances.
  • Suivi des abonnements des CNS, des ambulants et des occupations temporaires du domaine public (manèges, fêtes de quartiers, fêtes foraines).
  • Encaissement des droits de place.
  • Contrôle et respect des surfaces occupées par les commerçants.
  • Contrôle et respect des arrêtés municipaux qui règlementent l’occupation du domaine public.

Dans le cadre de vos fonctions, vous transmettez à votre hiérarchie les éléments pour les réunions préparatoires de ces manifestations et les commissions de marchés de plein vent. Vous êtes également régisseur suppléant de la régie relative aux droits de place. Vous devez rendre compte par oral et par écrit à la hiérarchie des informations recueillies lors des missions.

CONDITIONS D’EXERCICE

Travail de jour/nuit et week-end selon un planning annualisé et établi en fonction de l’activité des marchés et des fêtes foraines, jour de repos imposé.

Travail en extérieur et sous toutes conditions climatiques.

Bonne condition physique : marches fréquentes, station debout prolongée, déplacements sur les foires et marchés.

Adhésion à une assurance et à un cautionnement (pour la tenue de la régie).

Fonction de régisseur principal et suppléant

 

 

Profil

PROFIL ATTENDU

  • Vous détenez obligatoirement un diplôme de niveau V type CAP/BEP.
  • Vous maîtrisez les bases de l’outil informatique. Idéalement, vous disposez d’un diplôme de niveau IV type baccalauréat dans le domaine administratif.
  • Vous avez les connaissances nécessaires en calcul/comptabilité.
  • Une expérience en gestion d’une régie municipale et en contact avec des publics différents serait un plus.
  • Recrutement par voie statutaire (titulaires, lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle.

 

Informations
employeur

Candidatez via le bouton POSTULER

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le Chargé de Développement RH référent du dossier par téléphone au 03.60.01.04.05. Pour postuler, veuillez compléter votre dossier de candidature (en rappelant la référence 4888) sur le site www.amiens.fr (Rubrique Vivre à Amiens → Emploi → Nos offres d’emplois), avant le 16/06/2024.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Receveur placier
Localité : Somme

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.