DEPARTEMENT DU VAL DE MARNE

Juriste expert droit de la fonction publique F/H

DEPARTEMENT DU VAL DE MARNE  |  CDD

En Bref

  • Lieu de travail : CRETEIL
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 26/05/2024
  • Valable jusqu'au : 25/07/2024
  • Code postal : 94000
  • Salaire : De 30 000€ à 40 000€
  • Référence : 20246709

Employeur

Poste

Le Val-de-Marne, un Département au service des publics. Avec 8 000 agents, il est l'un des premiers employeurs du territoire. Département dynamique et résolument tourné vers l'amélioration constante des services rendus à l'usager, le Val-de-Marne a entrepris une réorganisation importante de ses services dans un objectif de modernisation et de responsabilité de l'action publique. Rattachée à la Direction Générale, la Direction des Ressources Humaines est dans ce cadre un acteur majeur du projet d'administration de la collectivité. Directement rattaché à la Directrice des Ressources Humaines, le service Déontologie et Expertise Statutaire a pour principales missions la gestion du dispositif de signalement relevant du décret du 13 mars 2020 et la réalisation le cas échéant d'enquêtes administratives,  l'accompagnement des services de la collectivité en matière de déontologie, l'expertise juridique en droit statutaire et droit public auprès des services de la DRH, la gestion des procédures disciplinaires et des recours préalables complexes. Le Département du Val-de-Marne Recrute sans délai par voie statutaire ou contractuelle Juriste Expert droit de la Fonction Publique (F/H) Direction des Ressources Humaines
Filière administrative - Catégorie A

Profil

Profil : Et si c'était vous ? De formation supérieure en droit public (master 2 en droit public), vous maitrisez le statut de la fonction publique et les procédures contentieuses devant les juridictions administratives. Vous justifiez d'une expérience sur un poste similaire d'au moins 3 ans. Vous disposez de solides qualités relationnelles et savez faire preuve d'empathie. Vous savez gérer les dossiers nécessitant une confidentialité absolue.  Vos qualités rédactionnelles ainsi que votre esprit d'équipe sont reconnus. Outre votre expertise technique sur les dossiers, votre rigueur, votre sens de l'analyse et votre capacité à être force de proposition vous permettent de vous affirmer comme un partenaire de confiance au sein du service. Missions   Au sein d'une équipe de 6 agents, sous la responsabilité hiérarchique de la responsable adjointe et en lien avec le responsable du service, vous accompagnez les services de la DRH et du Département dans leur prise de décision en matière RH. En véritable expert du droit de la fonction publique, vous inscrivez votre action dans une démarche transversale et partenariale avec l'ensemble des services de la DRH et directions du département. Vous assurez un réel rôle de conseil juridique en matière de droit de la fonction publique auprès de ces derniers. Professionnel orienté solution, vous avez une posture de facilitateur et êtes force de proposition dans le cadre des consultations et expertises juridiques que vous réalisez. Vous assurez le traitement de tous types de recours préalables et prenez en charge les procédures de médiations en lien avec les services de la DRH. Vous participez à la gestion des contentieux RH individuels et collectifs et des demandes de protection fonctionnelle en lien avec la direction des affaires juridiques. Vous participez au dispositif de signalement d'actes de violence, discrimination et harcèlement (décret du 13 mars 2020) et aux enquêtes administratives ouvertes en lien avec ce dispositif. Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ? La rémunération et les avantages sociaux : ·         Une politique de formation dynamique ·         Restauration collective sur site ·         25 CA et jusqu'à 23 RTT (sur la base de 39h) et des possibilités d'aménagement du temps de travail ·         Télétravail possible ·         Action sociale (adhésion au CNAS) Recrutement dès que possible par voie statutaire (cadre d'emploi des attachés) ou contractuelle.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Conseiller juridique
Localité : Val-De-Marne

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.