Gestionnaires RH (h/f)

NANTES METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Loire-Atlantique
  • Catégorie : C
  • Date de publication : 16/07/2021
  • Valable jusqu'au : 29/08/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Devenez complètement Nantes !

Poste

Missions :

Direction générale ressources (DGR)

Département des ressources humaines (DRH)

Direction administration des ressources humaines

Service gestion individuelle

Le département des ressources humaines compte 244 agents répartis en 4 Directions : direction emploi et développement des compétences, direction qualité de vie au travail, direction pilotage et la direction administration des ressources humaines. Cette dernière comprend 71 agents répartis en 2 unités et 3 services dont le service Gestion individuelle. D’un effectif de 43 agents, il est composé de 3 unités de gestion administrative et d’une unité procédures et projets transversaux. Chaque unité de gestion assure, pour un portefeuille de directions dédié, la gestion de la carrière-paye et santé-retraite des agents avec l’appui de référents par thématiques (3 référents carrières, 4 référents paie-charges, 3 référents santé-retraite).

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute

Gestionnaires RH (h/f)

(carrière-paie/santé-retraite)

Cadre d’emplois des adjoints administratifs

Vos missions

Sous l'autorité d’un.e responsable unité de gestion, vous assurez la gestion des dossiers pour les thématiques paie et carrière et santé-retraite d’un portefeuille d’environ 200 à 300 agents au sein d’une des 3 unités de gestion du service d’agents (stagiaire, titulaires et contractuels sur postes permanents). Vous assurez également l’information auprès des agents, de leurs responsables en assurant le lien avec les cellules de gestion. Vous veillez à la bonne application du statut et veillez à la transversalité au sein du service gestion individuelle, de la direction administration des ressources humaines et du département RH.

 

Vos activités :

 

  • Gestion et suivi de la carrière des agents stagiaires, titulaires et gestion des contractuels :
    - Rédaction des actes administratifs (contrats, arrêtés...)
    - Suivi de la carrière des agents titulaires (avancements d’échelon, de grade, disponibilité, détachements, congé parental) ainsi que le suivi des contrats des agents contractuels
    - Établissement des attestations de travail (Pôle Emploi)

           

  • Gestion de la paie

            - Élaboration de la paie : préparation, saisie, vérification, gestion des rappels
            - Collecte, analyse et traitement des données variables de paie (heures supplémentaires, titres    restaurant, astreintes...) et du régime indemnitaire
            - Contrôle de paie mensuel et participation à l'amélioration des outils de contrôle, transmission des pièces justificatives à la Trésorerie

 

  • Gestion des dossiers des congés pour indisponibilité physique et leurs impacts en paie


- Instruction et suivi des dossiers accidents du travail/maladies professionnelles et des demandes d’allocation temporaire d’invalidité auprès de la Commission Départementale de Réforme

- Instruction et suivi les dossiers présentés devant le Comité Médical

- Gestion des demandes d’indemnisation auprès de la prévoyance

 

  • Gestion des dossiers retraite :

- Constitution des dossiers de retraite (QCIR, simulation, constitution du dossier, suivre la liquidation des pensions par la CNRACL)

             - Gestion des dossiers de retraite pour invalidité

             - Étude des carrières longues et les départs anticipés (catégories active et insalubre),

          

  • Gestion des dossiers décès : instruire les droits à versement du capital-décès, instruire les pensions de réversion des ayants droits.

Profil

Votre profil

Vous disposez de solides connaissances du statut de la Fonction publique territoriale et en particulier de la réglementation et des procédures en matière de protection sociale, et du Régime Général, de connaissances des mécanismes des métiers RH (paie, protection sociale, carrières, retraite).

Vous êtes au fait des obligations de discrétion et de confidentialité en la matière. Par votre autonomie et votre rigueur, vous êtes aguerri·e au respect des procédures et des délais. Votre expérience en matière d’élaboration et lecture des bulletins de paie vous permet d’intégrer rapidement les logiciels métiers RH. Votre aisance avec les outils bureautiques vous permet d’utiliser l’ensemble des applications libre office. Grâce à votre bonne compréhension des situations (prise de recul), il vous est reconnue une forte capacité d’adaptation et une polyvalence certaine, afin de traiter des thématiques différentes. Vous faites preuve d’une capacité avérée à alerter et rendre compte. L’aptitude à travailler en équipe et en transversalité est indispensable pour s’intégrer rapidement dans chaque unité.

 

En application du principe d’égalité d'accès aux emplois publics, vous pouvez accéder à cet emploi (recrutement par voie statutaire) :

- si vous êtes fonctionnaire de catégorie C ;

- si vous êtes sur une liste d'aptitude donnant accès au cadre d'emplois d’adjoint administratif ;

- ou si vous êtes reconnue ou reconnu travailleur handicapé et que vous justifiez des diplômes ou du niveau d'études exigés aux concours externes (accès à l’échelle C2).

Cet emploi est également accessible sans concours (accès à l'échelle C1, première échelle du grade).

Rémunération et avantages sociaux :

• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

 

Informations
employeur

Informations complémentaires

Pour tous renseignements complémentaires sur le poste, vous pouvez contacter : Maud LEPEIGNEUL, Responsable unité de gestion n°3, au 02.52.10.80.98

Pour le suivi de votre candidature, vous pouvez contacter : Catherine FARDEAU, assistante EMC, portefeuille EMCRH N°4, au 02.52.10.80.13.

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 29/08/ 2021, en cliquant sur le lien suivant :

https://recrutement.metropole.nantes.fr/offre-de-emploi/emploi-gestionnaires-rh-carriere-paie-sante-retraite-_4737.aspx

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur des ressources humaines, Chargé de recrutement, Chargé de l'emploi et des compétences, Chargé de la gestion administrative du personnel, Responsable de la formation, Conseiller en prévention des risques professionnels, Assistant ressources humaines, Chargé de mission GPEC, Responsable formation, Chargé de mission SIRH
Localité : Loire-Atlantique