Gestionnaire ressources humaines F/H

UNIVERSITE DE BORDEAUX  |  Contractuel, CDD

En Bref

  • Lieu de travail : TALENCE
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 29/09/2022
  • Valable jusqu'au : 29/11/2022
  • Code postal : 33400
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Rejoignez la direction des ressources humaines de l'université de Bordeaux.

L’université de Bordeaux accueille plus de 55 000 étudiants et emploie 6 000 personnels. Elle est dotée d’un budget global de 560 M€.

Lauréate des grands programmes nationaux d’investissement en faveur de l’ESRI, l’Université connaît une trajectoire et une dynamique d’évolution résolument tournées vers un modèle d’université innovante. 

Déterminée à poursuivre sa trajectoire de développement initiée ces dix dernières années, l’objectif de l’Université de Bordeaux est de faire de sa position d’université internationale à forte activité de recherche, un levier au service des grands défis scientifiques et sociétaux du 21ème siècle, une source d’inspiration pour une formation supérieure renouvelée, et un atout pour nourrir l’innovation de rupture.

Au sein de la direction des ressources humaines du pôle administration générale et ressources humaines (AGRH), le poste à pourvoir est rattaché à la direction déléguée à la gestion du personnel. Ce poste s’intègre dans la volonté de garantir la conformité des dispositifs RH individuels et collectifs incombant à l’université en tant qu’employeur, et de la qualité des processus et données sociales qui s’y rattachent. Il répond aux besoins spécifiques en ressources humaines sur les grands projets de l’université (https://www.u-bordeaux.fr/universite/notre-strategie/projets-institutionnels).

Poste

En tant que gestionnaire ressources humaines vous assurez la gestion administrative et financière d'un bac de gestion d'agent contractuels dédiés aux grands projets de l'Université de Bordeaux.

Vos activités se déclinent sur plusieurs axes :

L'accueil et l'information des nouveaux collaborateurs recrutés à l'université sur les métiers en lien avec les grands projets. Vous travaillerez en étroite collaboration sur ces profils avec un chargé de recrutement et un conseiller mobilité carrière en fonction des besoins et des parcours des agents.


La gestion administrative :Vous réceptionnerez les demandes de recrutement et vérifierez la disponibilité budgétaire :

  • Vous préparerez et rédigerez les actes de gestion relatifs au suivi des personnels contractuels (gestion des congés, positions ...), établissement de contrats à durée déterminée et indéterminée.
  • Vous travaillerez en coordination avec les différents responsables de projets (NewDeal, Idex, Acces…) et les structures pédagogiques et de recherche.
  • Vous assurerez le suivi de la situation de chaque agent et vous l'informerez sur les éléments relatifs à sa carrière et à sa rémunération.

La gestion de la paie: Vous assurerez la prise en charge financière des nouveaux personnels :

  • Vous alimenterez et mettrez à jour le logiciel GRHEnvoi paie en intégrant toutes les modifications liées au contrat de l'agent et à la situation individuelle ou familiale.
  • Vous contrôlerez le retour paye, vous gérez les échanges avec la coordination paye et la direction des services comptables,
  • Vous renseignez les personnels sur les conséquences d'une évolution de situation salariale (simulation de salaire, précompte), vous serez amenez à délivrer différentes attestations.

La participation aux campagnes collective mis en œuvre par la DRH :

  • Vous assurerez spécifiquement la mise en œuvre et le suivi des primes d'intéressement.
  • Vous participerez au travaux sur l'amélioration de l'accueil des usagers au sein de la DRH.
  • Vous serez le relais clé dans la mise en œuvre du nouveau schéma directeur de l'emploi contractuels.

Profil

Vos atouts :

  • Vous avez une première expérience dans le domaines des ressources humaines.
  • Vous utilisez avec facilité les systèmes d’information et maîtrisez les outils informatiques (word, excel).
  • Vous avez le gout du travail en équipe et un bon relationnel.
  • Vous savez vous organisez en toute autonomie et êtes capable de rendre compte de votre activité.
  • Vous êtes reconnus pour votre rigueur, votre sens du service et votre discrétion.

La connaissance du cadre réglementaire de la fonction public d'état et de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation serait un plus.

Informations
employeur

Contrat CDD de 3 ans

Rémunération selon les grilles des agents contractuels de catégorie B de l'université de Bordeaux

50 jours de congés annuels dès la première année

Télétravail possible selon nécessités et organisation du service

Prise en charge à 50% de l’abonnement aux transports en commun de Gironde

Participation à la mutuelle à hauteur de 15€ / mois

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Responsable de ressources humaines, Responsable de la gestion prévisionnelle des ressources humaines, Responsable de formation, Gestionnaire des concours et examens professionnels, Responsable du conseil en mobilité et carrières, Gestionnaire de personnels, Gestionnaire des dispositifs sociaux, Chargé de la prévention des risques professionnels
Localité : Gironde

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.