CA DE CERGY PONTOISE

Gestionnaire paie et statut H/F

CA DE CERGY PONTOISE  |  Titulaire, Contractuel, CDD

En Bref

  • Lieu de travail : Val-D'Oise
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 03/07/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

La Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise (13 communes, 207 000 habitants) pilote le développement d’un territoire en pleine expansion. Située à l’ouest de l’Île-de-France sur l’axe Paris-Rouen-Le Havre, Cergy-Pontoise est desservie par un réseau de transport performant et dispose d’une liaison avec Paris en 30 minutes. Bassin de vie équilibré, le territoire cergypontain concentre un pôle économique dynamique (11 000 entreprises), un campus universitaire en développement (30 000 étudiants), des logements et des commerces, un pôle administratif, de nombreux équipements culturels et de loisirs, et un cadre de vie préservé.
Soucieuse d’adapter ses compétences aux projets du territoire, Cergy-Pontoise emploie près de 600 agents qui exercent plus de 80 métiers divers, au service du public et au sein d’une collectivité dynamique et responsable.
Économe en ressources, l'agglomération entend rester exemplaire sur son territoire tout en offrant un cadre de vie de qualité à ses habitants, avec notamment la protection des grands espaces naturels, la préservation de la biodiversité, la protection de la ressource en eau et le développement des énergies renouvelables (biomasse, photovoltaïque...).

 

Poste

Missions :

Pour la Direction des Ressources humaines, nous recherchons :

 

Un.e gestionnaire paie et statut

 

Le service Gestion administrative et statutaire est garant des procédures administratives et statutaires en matière de gestion des ressources humaines. Il a pour principales missions :

 

  • Le conseil individualisé aux agents sur leur statut, leur carrière, leur rémunération,
  • La veille statutaire,
  • Le suivi comptable de la Direction (remboursement de frais, factures).

 

Rattaché au Responsable du service gestion administrative et statutaire, vous prenez en charge la responsabilité d’un portefeuille d’agents. Dans ce cadre, vous appliquez et gérez l’ensemble des processus de déroulement de carrière et de paie, dans le respect des dispositifs législatifs et réglementaires. Vous assurez notamment :

 

  • La gestion des carrières des agents : élaboration des actes administratifs et saisie dans le SIRH, constitution et suivi des dossiers de validation de services et de retraite, rédaction d’attestations, certificats et courriers divers, établissement des dossiers de médaille du travail, participation à la préparation des dossiers pour les CAP internes … ;

 

  • La gestion de la paie : saisie des éléments variables, élaboration des arrêtés de régime indemnitaire, calcul, vérification, édition et liquidation des paies, traitement des données mensuelles et annuelles, réalisation des éditions récapitulatives globales ou nominatives et de la DSN, gestion des titres de recettes… ;

 

  • La tenue des dossiers administratifs : mise à jour des dossiers individuels, mise en œuvre de la réglementation relative à la protection sociale et du dispositif interne de gestion du temps de travail et d’absences… ;

 

  • L’information des agents et le conseil aux encadrants concernant les procédures internes et la réglementation statutaire.

 

Profil

Une expérience similaire acquise au sein d’une collectivité territoriale est indispensable.

 

Vous maîtrisez impérativement la réglementation relative au statut de la fonction publique territoriale ainsi que ses composantes de la paie.

 

Vous avez une bonne connaissance des outils informatiques (Word, Excel, …) et des SIRH. La connaissance de CIVIL Net RH sera fortement appréciée.

 

Appréciant le travail en équipe, vous avez le sens du service public, de l’écoute et du dialogue. Rigoureux, adaptable et réactif, vous savez aussi faire preuve de réserve et de discrétion nécessaires dans le suivi de situations confidentielles.

 

Avantages :

 

  • Rémunération Statutaire + Régime Indemnitaire
  • Prime annuelle
  • 32 jours de congé annuel et 16 jours de RTT
  • Participation de l’employeur aux mutuelles labellisées et à la garantie « Maintien de salaire »
  • Possibilité d’adhérer à l’Amicale du personnel ainsi qu’au Comité National d’Action Sociale (CNAS)
  • Cafétéria
  • Politique interne de formation dynamique

 

Poste à pourvoir par voie de mutation, détachement et, le cas échéant, par voie contractuelle (CDD renouvelable).

Dans le cadre de sa politique de recrutement, la Communauté d'Agglomération de Cergy-Pontoise lutte contre toutes les formes de discrimination et reconnaît tous les talents.

Informations
employeur

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation sous la référence 2020/CPC/GPC à l’adresse suivante : drh@cergypontoise.fr.

 

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur des ressources humaines, Chargé de recrutement, Chargé de l'emploi et des compétences, Chargé de la gestion administrative du personnel, Responsable de la formation, Conseiller en prévention des risques professionnels, Assistant ressources humaines, Chargé de mission GPEC, Responsable formation, Chargé de mission SIRH
Localité : Val-D'Oise