REGION CENTRE VAL DE LOIRE

Gestionnaire des crédits FEDER (F/H)

REGION CENTRE VAL DE LOIRE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Centre-Val De Loire
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 06/09/2021
  • Valable jusqu'au : 06/11/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

        

Poste

François BONNEAU, Président du Conseil régional du Centre – Val de Loire
 recrute 
pour sa Direction Europe et International 

Un.e Gestionnaire des crédits FEDER (F/H)

Rédacteur territorial


Au titre de sa mission d’Autorité de gestion, la Région Centre-Val de Loire gère le programme opérationnel régional FEDER/FSE/IEJ 2014/2020 et Interrégional Loire 2014/2020, programmes dont la clôture interviendra sur la période 2023/2025 ainsi que le programme opérationnel Centre Val de Loire 2021/2027 FEDER/FSE+.

Dans ce cadre et au sein du service POFEDER/FSE/IEJ, l’agent assurera la gestion administrative et financière des opérations FEDER de son portefeuille en coordination avec le chargé de mission référent, le chef de service et son adjoint.

Au titre de votre mission principale, vous liquidez les subventions FEDER et gérez donc : 

-    La réception, l’analyse et la formalisation des dossiers de demande d’acompte t de solde, le travail d’alerte auprès des porteurs et de relance pour la production des bilans.
-     L’examen des pièces de dépenses et des pièces justificatives (personnels, fonctionnement, prestations), des ressources mobilisées, le contrôle de la validité des indicateurs et l’établissement des demandes de pièces complémentaires.
-     En lien avec le chargé de mission référent : le calcul de la subvention, rédaction d’une proposition de CSF, la saisie dans l’application dédiée de l’acompte ou du solde et la transmission au service chargé du paiement, le traitement des demandes des Autorités de contrôle, la résolution des problèmes soulevés lors des audits et contrôles d’opération.


Dans le cadre d’activités annexes, vous suivez des tableaux de bord d’activité, accompagnez le prestataire sur la mission de délégation CSF et contactez les porteurs de projets (avec une éventuelle participation aux RDV avec le ou la chargé.e de mission référent.e)
 

Profil

Rigoureux et autonome, vous êtes doté de bonnes aptitudes rédactionnelles et de capacités d’analyse et de synthèse ; vous possédez une bonne maîtrise des outils bureautiques et faites preuve d’un bon sens relationnel. 


Autonome et rigoureux, vous possédez des qualités d’analyse et de synthèse. Méthodique, vous possédez des compétences rédactionnelles. Doté.e de qualités relationnelles, vous êtes pédagogue et appréciez le travail d’équipe. Une connaissance de la réglementation applicable au FEDER serait un plus.
 

Informations
employeur

Candidater : Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation par courriel sous la référence B-DEI-Gestionnaire FEDER avant le 17/09/2021 à :

dgrh-candidature-annonce@centrevaldeloire.fr

Renseignements administratifs : Laëtitia BEZAULT-BONNEVILLE, chargée de recrutement : laetitia.bezault-bonneville@centrevaldeloire.fr
 

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur des affaires générales, Secrétaire de mairie, Assistant de direction, Assistant administratif, Agent de gestion administrative, Chargé d'accueil
Localité : Centre-Val De Loire