Gestionnaire administratif RH - H/F

CENTRE GEORGES POMPIDOU  |  Titulaire, Contractuel, CDI

En Bref

  • Lieu de travail : PARIS
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 22/10/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Le Centre national d’art et de culture Georges Pompidou est un établissement public administratif placé sous la tutelle du ministre de la Culture.

Il réunit, en un lieu unique, un musée possédant l’une des deux premières collections d’art moderne et contemporain au monde avec plus de 120 000 œuvres, une bibliothèque de recherche sur l’art des XXe et XXIe siècles (Bibliothèque Kandinsky), des salles de cinéma et de spectacles ainsi que des espaces d’activités éducatives. Il est associé à deux autres organismes : la bibliothèque publique d’information (Bpi) et l’institut de recherche et coordination acoustique/musique (Ircam).

Il a reçu en 2018 près de 3,5 millions de visites (musée et expositions temporaires).

La collection du Centre Pompidou constitue un ensemble de référence pour l’art des XXe et XXIe siècles, couvrant tous les champs et disciplines de la création artistique. Le Centre Pompidou présente également la spécificité de regrouper en son sein l’ensemble des métiers liés à la gestion d’une collection.

 

LA DIRECTION :

Elle est chargée de la définition et de la mise en œuvre de la politique des ressources humaines du Centre Pompidou. Elle assure à ce titre les processus liés au recrutement, au développement des carrières et à la formation continue. Elle prend en charge l’administration du personnel et notamment les opérations de paye. Elle est responsable de la médecine de prévention, de l’application des règles d’hygiène et de sécurité et de la politique d’action sociale en faveur du personnel.

Poste

Missions :

La direction des ressources humaines (DRH) recrute un gestionnaire administratif des ressources humaines pour rejoindre l’équipe du service gestion du personnel.

 

VOS MISSIONS :

Sous l’autorité de la cheffe du service de la gestion du personnel et de son adjoint, vous etes chargé de la gestion administrative, de la préparation et du contrôle de la paie de l’ensemble des agents de l’établissement (contractuels, fonctionnaires, vacataires, intermittents, BPTI…).

Pour cela, vous devez :

  • suivre l’ensemble des évènements de la carrière des agents, d’un point de vue administratif : contrat, avenant, décision relatifs à l’affectation, temps de travail, avancement, promotion, départ…)
  • collecter et saisir dans le logiciel de paie des éléments variables : congés, absences, maladies, heures supplémentaires, mécénats, et primes diverses…
  • rédiger les courriers d’information, les certificats et attestations divers
  • informer les services et les agents dans ces différents domaines
  • entretenir des échanges réguliers avec l’Agence comptable, les organismes sociaux (URSSAF, Caisses de retraites, Caisses d’assurance maladie, …)
  • assurer la gestion des dossiers chômage : calcul des droits et versement mensuel des A.R.E. (allocation retour à l’emploi)

Profil

Nous recherchons : un agent titulaire de la fonction publique d’un corps de catégorie B ou un agent contractuel (possibilité de CDI).

Vous êtes titulaire du baccalauréat, d’un brevet de technicien supérieur ou de tout autre diplôme de niveau équivalent, le cas échéant, vous justifiez d’une expérience réussie sur des fonctions similaires.

Vous possédez une bonne connaissance de la fonction publique et de la règlementation relative au statut et à la paie des agents publics, titulaires et contractuels.    

Vous avez connaissance du contexte, du domaine d’intervention et des activités professionnelles d’une direction des ressources humaines.

Rigoureux et méthodique, vous disposez de bonne capacité organisationnelle et relationnelle vous permettant de communiquer avec aisance en vous adaptant à différentes catégories d’interlocuteurs

Vous maîtrisez les outils bureautiques standards (Word, Excel) ainsi que l’outil informatique interne dédié à la gestion et de paie des agents d’un établissement public (Idéalement Cegid).

Vous devez garantir la confidentialité des informations traitées.

Informations
employeur

Le dossier de candidature devra impérativement comporter :
- le formulaire de candidature externe (à télécharger via l'URL ici)
- un CV
- une lettre de motivation


Le dossier de candidature doit être envoyé à l’attention de Monsieur le Président du Centre Georges-Pompidou, par mail uniquement à : recrutement@centrepompidou.fr.

Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter l'avis de recrutement en vous rendant sur l'URL accessible en cliquant ici.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Agent de gestion administrative, Directeur des ressources humaines, Chargé de recrutement, Chargé de l'emploi et des compétences, Chargé de la gestion administrative du personnel, Responsable de la formation, Conseiller en prévention des risques professionnels, Assistant ressources humaines, Chargé de mission GPEC, Responsable formation, Chargé de mission SIRH, Gestionnaire de personnels
Localité : Paris