DIRECTEUR GÉNÉRAL (H/F)

QUADRA  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Normandie
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 01/09/2021
  • Valable jusqu'au : 01/11/2021
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 26258/QUA

Employeur

Le Syndicat mixte Eure Normandie Numérique porte le projet d'aménagement numérique du département de l'Eure. Il concerne le déploiement et à terme le raccordement de 250 000 prises pour un territoire de 320 000 prises (70 000 prises se trouvant en zone AMII). À ce titre, il réalise actuellement d'importants chantiers de déploiement de câbles optiques sur l'ensemble du territoire et assure la mise en œuvre du Très Haut Débit aux habitants, aux entreprises et aux services publics du département. Il rassemble le Département de l'Eure, les Communautés de Communes et la Région Normandie.
Le projet porté par Eure Normandie Numérique représente un investissement prévisionnel d'environ 203 Millions d'Euros sur la période 2014-2022.
Le syndicat vise à déployer 190 000 prises d'ici 2022, et a confié, en juin 2019, pour 20 ans, l'exploitation la commercialisation et l'extension du réseau à Eure Normandie THD, filiale d'AXIONE par délégation de service publique affermo- concessive. Le pilotage de cette DSP est dévolu au syndicat.
À noter l'évolution du SMO en Agence du Numérique, tournée vers les usages, prévue dès 2022 avec un projet ambitieux de développement des usages du numérique pour le territoire. Dans le cadre de cette évolution, Eure Normandie Numérique recrute un :
Directeur général

Poste

Sous l'autorité du Président du syndicat, le Directeur général encadre une équipe de 9 personnes. Il maitrise le domaine de l'aménagement numérique, des télécommunications et de l'établissements de réseaux. En lien avec les collectivités du département, il devra participer activement au niveau de standard de services publics ainsi qu'au développement de l'aménagement local.

Le futur directeur général devra également garantir la gestion budgétaire du syndicat et assurer la recherche de financements publics, tout en ayant la capacité de représenter la structure lors de réunions avec les principaux interlocuteurs du secteur.

Profil

De formation supérieure (Bac +4/+5), le futur Directeur général saura justifier d'une précédente expérience réussie dans l'univers des télécommunications en lien avec les collectivités. Doté de bonnes capacités techniques, juridiques, managériales et rédactionnelles, il aura développé de solides connaissances relatives aux réseaux et à la gestion de DSP. Disponible et rigoureux, le Directeur général devra également être autonome sur les missions confiées.

Merci de bien vouloir adresser votre candidature à QUADRA, Guillaume RIVALLAND, via l'espace candidats de notre site www.quadra-consultants.com

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur général d'établissement public, Directeur général adjoint
Localité : Normandie