L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Directeur du Pôle Aménagement et Attractivité (h/f)

VILLE DE VAUCRESSON  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Hauts-De-Seine
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 23/06/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Située à 7 km de la porte ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) – 9000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégiés. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité. Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute :

Poste

Missions :

Un Directeur du Pôle Aménagement et Attractivité (h/f)

Cadre d’emplois des attachés territoriaux ou des ingénieurs territoriaux

 

DESCRIPTION DU POSTE :

 

Placé sous l’autorité directe de la Directrice Générale des Services et en étroite relation avec le Maire Adjoint, vos missions principales se déclinent comme suit :

  • Vous participez et contribuez à la définition et à la mise en place des orientations définies par la collectivité. A ce titre, vous êtes en charge de la prospective et du développement des champs de compétences qui sont rattachés à votre direction (études et analyses des enjeux du territoire, développement des initiatives locales…),
  • Vous pilotez, supervisez et coordonnez l’activité des services relevant du Pôle Aménagement et Attractivité (urbanisme, habitat et foncier, développement économique et commerces, emploi, transport et de la politique du stationnement…),
  • Vous définissez les axes stratégiques tendant à l’aménagement, au développement économique et vous supervisez les programmes territoriaux,
  • Dans le cadre de la transversalité mise en place au sein de la collectivité, vous assurez le diagnostic des enjeux inhérents à l’attractivité durable du territoire et à la représentation de la collectivité,
  • Véritable conseil des élus, vous avez un rôle d’alerte sur les enjeux techniques, financiers et juridiques des différents projets.

Profil

Diplômé de l’enseignement supérieur, vous justifiez d’une expérience significative et réussie sur un poste similaire en collectivité territoriale. Doté de solides connaissances dans le champ de compétences concerné, vous avez une vision globale et opérationnelle des territoires. Votre parfaite connaissance des techniques d’évaluation des politiques publiques vous permet d’être un appui solide pour les élus et votre hiérarchie. Reconnu pour votre capacité à mener une réflexion stratégique, vous disposez de réelles aptitudes à la négociation et au dialogue. Votre diplomatie, votre sens de l’écoute et vos qualités managériales vous permettent de vous positionner efficacement face à des interlocuteurs variés.

Par ailleurs, vous savez développer et entretenir des réseaux afin de permettre un rayonnement de la ville tant à l’échelon local qu’à une échelle plus large. Afin de mener à bien ces missions, vous faites preuve d’autonomie, de rigueur, d’organisation et d’anticipation ainsi que d’excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles.

 

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (suite office et logiciels métiers) et vous êtes titulaire du permis B.

 

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire

Comité des œuvres sociales

Accès au pool de véhicules de service

Informations
employeur

Poste à pourvoir dès que possible.

Emploi Permanent à temps complet

Envoyer CV et lettre de motivation à :

Madame la Maire

Hôtel de Ville,

8 Grande Rue

92420 VAUCRESSON

recrutement@mairie-vaucresson.fr

01.71.02.80.72

Site web: http://www.vaucresson.fr