VILLE D'EPINAY SUR SEINE

DIRECTEUR/DIRECTRICE ADJOINT.E DES RESSOURCES HUMAINES H/F

VILLE D'EPINAY SUR SEINE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Seine-Saint-Denis
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 14/01/2022
  • Valable jusqu'au : 01/02/2022
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Epinay-sur-Seine, ville très dynamique de 56000 habitants située en bord de Seine, dans le département de Seine-Saint-Denis, limitrophe du Val d’Oise et des Hauts-de-Seine, à moins à 10 min de Paris Gare du Nord par le Transilien H, connectée au RER C, T8 et T11 Express. Forte d’une politique de renouvellement engagée depuis plus de 20 ans, la Ville poursuit sa transformation par la mise en œuvre de nombreux projets. 

Poste

La Ville d’Epinay-sur-Seine recherche son/sa

DIRECTEUR/DIRECTRICE ADJOINT.E DES RESSOURCES HUMAINES

POSTE OUVERT AU GRADE D’ATTACHE

En lien étroit avec la Directrice des Ressources humaines et la Direction générale, vous contribuez à concevoir la politique RH. Vous accompagnez les projets dans ce domaine, en transversalité avec les autres directions. Vous sécurisez par votre expertise juridique et statutaire l’ensemble de la gestion du personnel de la Ville et de ses établissements. 

Dans ce cadre, vous devez :

  • Aider à la décision et mettre en œuvre les orientations en matière de RH en mobilisant les différents dispositifs statutaires
  • Assurer une étude juridique et statutaire selon l’actualité
  • Conduire des projets de développement des RH en matière de gestion des emplois et des compétences, d’aide à la mobilité, de qualité de vie au travail, d’égalité professionnelle, et de tous projets en relation avec l’actualité RH    
  • Participer à l’animation du dialogue social et des instances représentatives
  • Accompagner les agents et les services : conseiller et orienter les agents, accompagner l’encadrement dans sa fonction de management et de gestion RH, participer aux entretiens de recrutements et à ceux nécessitant une expertise particulière…
  • Assurer la gestion des emplois et des effectifs : suivre le tableau des emplois, rédiger les délibérations
  • Accompagner et conseiller l’équipe RH dans la gestion des dossiers : enquêtes diverses, déclarations annuelles, FIPHFP*, outils de communication interne, budget…  
  • Piloter la Direction des Ressources Humaines en l’absence de la DRH

Profil

De formation BAC+3 à BAC+5, vous connaissez le statut de la fonction publique, le droit du travail, le droit social et le droit syndical, le fonctionnement et modalités du contrôle de légalité. Vous êtes à l’aise avec les réseaux de partenaires institutionnels et les règlementations relatives aux instances représentatives. Force de proposition, vous maîtrisez les enjeux, évolutions et le cadre règlementaire des RH et alliez esprit d’analyse et de synthèse, aisance rédactionnelle, sens de la communication, rigueur et discrétion.

Afin de continuer à développer l’accès à nos métiers aux femmes comme aux hommes, toutes les candidatures, qu’elles soient féminines ou masculines sont les bienvenues.

Informations
employeur

Merci d’adresser lettre de motivation et CV à M. le Maire, Hôtel de Ville, 1-3, rue Quétigny,

93806 EPINAY S/SEINE CEDEX ou recrutement@epinay-sur-seine.fr

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur des ressources humaines, Chargé de recrutement, Chargé de l'emploi et des compétences, Chargé de la gestion administrative du personnel, Responsable de la formation, Conseiller en prévention des risques professionnels, Assistant ressources humaines, Chargé de mission GPEC, Responsable formation, Chargé de mission SIRH
Localité : Seine-Saint-Denis