L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

DGA du Pôle Stratégie, Développement et Aménagement (h/f)

RENNES METROPOLE  |  Titulaire

En Bref

  • Lieu de travail : Ille-Et-Vilaine
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 07/07/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 228667

Employeur

Le territoire rennais bénéficie d'un important dynamisme et d'une qualité de vie reconnue.



La Ville de Rennes (220.000 habitants) et sa Métropole (450.000 habitants) agissent de concert pour construire un modèle de développement équilibré et respectueux des ressources naturelles, en mobilisant des budgets consolidés de 1,3 milliard d'euros et des équipes fortes de 5500 agents.



Pour ce faire, les exécutifs s'appuient sur une direction générale restreinte (une DGS et 4 DGA) et mutualisée.



 


Poste

Missions :

Nous recherchons aujourd'hui un DGA du Pôle Stratégie, Développement et Aménagement (h/f)



Membre du collectif de direction générale et en relation constante avec les élu.e.s, vous apportez une vision stratégique d'un développement écologiquement et économiquement responsable de la métropole et de la ville. Inscrit.e dans une dynamique de mandat qui met le sujet des transitions au centre de ses préoccupations, vous êtes force de propositions pour réinterroger les politiques publiques à cette aune. Attentif.ve aux sujets structurants de long terme, vous vous préoccupez tout autant de la réactivité et de l'agilité des services en contact avec le public, les communes et les acteurs (économiques, universitaires…). Vous développez avec ces différents interlocuteurs des relations constructives et vous attachez à mettre les usagers au cœur des choix d'organisation.



Vous animez de façon participative votre pôle composé de deux directions (Economie, emploi, innovation et Aménagement urbain, habitat) et quatre services (Transition écologique et énergétique, Informations géographiques, International et Europe, Numérique).



En tant que membre de la direction générale mutualisée, vous contribuez aux efforts de maîtrise budgétaire, participez à la modernisation des services publics (digitalisation, nouveaux usages, design de service) et incarnez la ligne managériale des collectivités.


Profil

Ce poste intéresse idéalement un dirigeant territorial (f/h) désireux d'intégrer un collectif de direction générale d'une grande administration territoriale dynamique, capable de travailler avec des élu.e.s impliqué.e.s, soucieux de mettre en oeuvre une démarche de concertation des publics et doté.e d'un sens de l'innovation et de la prospective.


Informations
employeur

Adressez CV et lettre de candidature avant le 4 septembre 2020, sous réf. : PSDA / DGA / CVH, via notre site internet http://metropole.rennes.fr rubrique "Offres d'emplois"en cliquant sur le bouton "Postuler"

ou si besoin par courrier : Direction des Ressources humaines - Mission Recrutement - CS 63126- 35031 RENNES Cedex