TOULOUSE METROPOLE

Des Chargé-e-s d'études et de travaux H/F

TOULOUSE METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Haute-Garonne
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 11/09/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : P/2004/DITE/CREA/TAE/CET/94071

Employeur

La Direction Infrastructures, Travaux, Energies (ITE) accompagne le développement de la Métropole par la construction et l'amélioration d’infrastructures routières ainsi que par l'aménagement d'espaces publics.
Au sein de la direction, le domaine des Infrastructures, composé d'une centaine d'agents, assure des missions d'expertise, d'aménagement et de gestion des routes du réseau principal.

Poste

Missions :

Des Chargé-e-s d'études et de travaux pour la 3ème ligne de métro pour la Direction des Infrastructures, Travaux et Energies H/F

Sous l’autorité du chef de service expertise et maîtrise d’œuvre, vos principales missions consistent à effectuer le suivi et le contrôle des dossiers d'études réalisés par des maîtres d’œuvre externes.
Par ailleurs, en maitrise d'œuvre interne vous réalisez les études de conception, le montage des Dossiers de Consultation des Entreprises ou DCE  dont ceux concernant les aménagements des espaces publics et des opérations d'accompagnement de la 3ème ligne de métro. Vous assurez également le suivi des travaux : suivi technique et financier, élaboration des plannings et des phasages des travaux, animation des réunions de chantier, établissement de compte-rendu.

D’autre part, vous réalisez des études d’opportunité et/ou de faisabilité. Ainsi, vous analysez les besoins fonctionnels, les données techniques et le cadre réglementaire. Vous définissez le projet en proposant des solutions techniques et financières adaptées.

Vous élaborez des outils d’aide à la décision : cartographie, base de prix, référentiels techniques, etc.

Pour finir vous représentez le maitre d’ouvrage sur les projets d’aménagement dont essentiellement de la 3ème ligne de métro, suivez et assurez l’interface technique et le relais d’information.

Profil

Titulaire d’un diplôme (bac+2) de type DUT génie civil, d’une licence professionnelle à caractère scientifique et technique, ou disposant d’une expérience technique équivalente, vous souhaitez mettre votre talent au service d'une Métropole dynamique et en forte croissance.

Vous maîtrisez les techniques de réalisation des infrastructures. La connaissance des marchés publics et du domaine réglementaire des infrastructures routières (normes, procédures, chartes,etc.) seront appréciées.
Vous savez établir et chiffrer un dossier technico-économique de projet (plans, métrés, estimations, etc).

Votre sens de la communication vous permet de travailler en transversalité et de vous adapter aux situations.

Vous êtes capable de réaliser des dossiers minutes à l’attention de la Direction ou des Elus.

L'utilisation des outils bureautiques est indispensable. La connaissance d'Autocad et des logiciels de tracé routier sera indispensable pour mener à bien votre mission (formation possible).

Rigoureux et organisé, vous appréciez le travail en équipe.

Informations
employeur

+ d'infos : M. Bruno GAUTIER, responsable du domaine des infrastructures - Tél : 05 81 91 74 17
ou M. Jean-Marie VIDAL, chef de service expertise et maîtrise d’œuvre - Tél : 05 81 91 74 26

Pour candidater, merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu) en mentionnant la référence : P/2004/DITE/CREA/TAE/CET/94071, avant le : 12/10/2020

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Ingénieur en infrastructures et réseaux, Conducteur de travaux en infrastructures et réseaux, Surveillant de travaux en infrastructures et réseaux, Dessinateur en infrastructures et réseaux, Technicien voirie et réseaux divers, Agent d’exploitation de la voie publique
Localité : Haute-Garonne