RODEZ AGGLOMERATION

Conseiller technique en prévention santé, hygiène et sécurité (H/F)

RODEZ AGGLOMERATION  |  Contractuel, CDD

En Bref

  • Lieu de travail : RODEZ
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 29/09/2021
  • Valable jusqu'au : 20/10/2021
  • Code postal : 12000
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

 

Rodez agglomération s’affirme comme une des villes les plus prospères et animées d’Occitanie. Le musée Soulages, parmi les 10 musées les plus visités de France, n’est que le vecteur le plus visible de son dynamisme :  premier bassin d’emploi du département avec plus de 3500 entreprises, un taux de chômage très faible, 3 300 étudiants, un centre-ville en plein essor, un patrimoine historique et architectural très riche, un haut niveau d’infrastructures, d’équipements et de services (aéroport, multiplexe, salles de spectacles, festival, parc équestre, golf, pôle aquatique, …). Audacieuse et conviviale, à l’image de sa gastronomie, Rodez agglomération a tous les atouts pour vous séduire.

Communauté d’agglomération de 58582 habitants et 265 collaborateurs

Poste

Poste à pourvoir à temps complet dès que possible.

Au sein du Pôle Ressources et appui aux directions et services, sous l’autorité de la directrice des ressources humaines, vous assistez et conseillez l’autorité territoriale dans la mise en œuvre et le suivi des règles de santé, d’hygiène et de sécurité au travail dans le cadre des missions suivantes :

  • procéder à la mise à jour du document unique d’évaluation des risques professionnels
  • conseiller les directions dans la mise en œuvre des règles de santé, d’hygiène et de sécurité et leur assurer une veille règlementaire et technique
  • formuler des propositions et rédiger des rapports d’aide à la décision argumentés en vue d’améliorer la prévention des risques
  • analyser les accidents du travail et maladies professionnelles, proposer des actions correctrices
  • contribuer à la préparation aux séances du CHSCT et participer aux travaux du CHSCT (enquêtes de terrain et visites de sites,….)
  • assurer la mise en œuvre et le suivi de toutes les formations en matière d’hygiène et sécurité (CACES, autorisations de conduite, habilitations électriques, …)
  • assurer la prévention en matière de sécurité incendie et veiller au suivi et à la tenue des registres de sécurité
  • procéder à des études de postes et établir des recommandations sur l’aménagement des locaux et postes de travail (personnes en situation de handicap, reclassement, …) en lien avec la médecine du travail
  • constituer les dossiers de demandes d’aides financières (FIPHFP/FNP…)
  • assurer des taches diverses en fonction du besoin en cas d’absence au sein du service des ressources humaines

Profil

De formation supérieure de niveau Bac + 2/3 dans le domaine Hygiène Sécurité Environnement, ergonomie et/ou connaissances acquises après une première expérience en collectivité seraient un plus. Vous maîtrisez les dispositions règlementaires et juridiques en matière de santé et sécurité au travail et les méthodes d’analyses et de diagnostic des risques.

Doté d’une bonne aisance relationnelle, d’une capacité d’analyse et d’observation, vous êtes en mesure de pratiquer l’écoute active. Vous avez le sens de la communication et du travail en équipe et vous savez vous adapter à différents interlocuteurs/situations. Vous disposez de qualités rédactionnelles et savez être force de proposition dans votre domaine.

Permis B nécessaire

Informations
employeur

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) avant le 19 septembre 2021 à Monsieur le Président de Rodez agglomération :

par mail à : drh.drh@rodezagglo.fr.

ou par courrier à : Direction des ressources humaines – 1 Place Adrien Rozier - B.P. 53531 - 12035 Rodez Cedex 9

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Conseiller en prévention des risques professionnels, Responsable de service de police municipale, Policier municipal, Garde champêtre, Opérateur de vidéo surveillance, Agent de médiation et de prévention, Agent de surveillance des voies publiques, Responsable du service prévention et tranquillité publique
Localité : Aveyron