Chef de service relations sociales et qualité de vie au travail H/F

CENTRE GEORGES POMPIDOU  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : PARIS
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 12/08/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Le Centre national d’art et de culture Georges Pompidou est un établissement public administratif placé sous la tutelle du ministre de la Culture.

 

Il réunit, en un lieu unique, un musée possédant l’une des deux premières collections d’art moderne et contemporain au monde avec plus de 120 000 œuvres, une bibliothèque de recherche sur l’art des XXe et XXIe siècles (Bibliothèque Kandinsky), des salles de cinéma et de spectacles ainsi que des espaces d’activités éducatives. Il est associé à deux autres organismes : la bibliothèque publique d’information (Bpi) et l’institut de recherche et coordination acoustique/musique (Ircam).

 

Il a reçu en 2018 près de 3,5 millions de visites (musée et expositions temporaires).

 

La collection du Centre Pompidou constitue un ensemble de référence pour l’art des XXe et XXIe siècles, couvrant tous les champs et disciplines de la création artistique. Le Centre Pompidou présente également la spécificité de regrouper en son sein l’ensemble des métiers liés à la gestion d’une collection

 

LA DIRECTION :

 

Elle est chargée de la définition et de la mise en œuvre de la politique des ressources humaines du Centre Pompidou. Elle assure à ce titre les processus liés au recrutement, au développement des carrières et à la formation continue. Elle prend en charge l’administration du personnel et notamment les opérations de paye. Elle est responsable de la médecine de prévention, de l’application des règles d’hygiène et de sécurité et de la politique d’action sociale en faveur du personnel.

Poste

Missions :

La direction des ressources humaines (DRH) recrute un chef de service relations sociales et qualité de vie au travail pour rejoindre l’équipe du service santé et qualité de vie au travail.

 

VOS MISSIONS :

Rattaché au directeur des ressources humaine, le chef de service a pour mission principale, d’organiser et de coordonner le dialogue social avec les représentants du personnel, l’administration et les responsables de service ainsi que la tenue des instances. Il est le garant du suivi de la réglementation en matière de dialogue social et de la mise en œuvre des évolutions réglementaires à venir et/ou en cours.

En sa qualité de chef de service relations sociale et qualité de vie au travail, il assure la mise en œuvre des actions relatives à l’action sociale mais également le lien avec les acteurs de la santé (médecin, psychologue, assistante sociale et pôle prévention de la direction générale).

 

Interlocuteur privilégié en matière de dialogue social et en sa qualité de conseil et d’accompagnateur de la direction, il garantit et porte :

  • la veille sociale, la mise en œuvre les moyens d'observation du climat social de la structure
  • le conseil des cadres de la filière RH et des managers sur le plan de la stratégie des relations sociales
  • le suivi des autorisations d'absence syndicales et des décharges d’activités de service
  • l’organisation et la coordination des différentes réunions des instances consultatives et réunions préparatoires
  • l’organisation et la planification des réunions liées au dialogue social
  • le pilotage du projet RPS

Enfin, il propose des solutions adaptées à la prévention et à la résolution des conflits, met en place des indicateurs de suivi RH et sociaux et contribue aux projets transversaux de la direction.

Profil

De formation supérieure en ressources humaines, le candidat devra avoir une bonne connaissance du dialogue social, être force de proposition et disposer de réelles qualités de négociation. Une expérience avérée (5 à 10 ans) dans une fonction similaire serait appréciée et/ou au sein d’une direction des ressources humaines.

Vous savez mobiliser des acteurs, vous exprimer en public, animer des réunions de travail et échanger dans le cadre de réseaux professionnels internes et externes.

Informations
employeur

Le dossier de candidature devra impérativement comporter :
- le formulaire de candidature externe (à télécharger via l'URL ici)
- un CV
- une lettre de motivation


Le dossier de candidature doit être envoyé à l’attention de Monsieur le Président du Centre Georges-Pompidou, par mail uniquement à : recrutement@centrepompidou.fr.

Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter l'avis de recrutement en vous rendant sur l'URL accessible en cliquant ici.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur des ressources humaines, Chargé de recrutement, Chargé de l'emploi et des compétences, Chargé de la gestion administrative du personnel, Responsable de la formation, Conseiller en prévention des risques professionnels, Assistant ressources humaines, Chargé de mission GPEC, Responsable formation, Chargé de mission SIRH, Chargé de la prévention des risques professionnels
Localité : Paris