L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Chef de service Espaces Verts (F / H)

VILLE DE CLAMART  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Hauts-De-Seine
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 10/11/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement de la gare Montparnasse, Clamart, qui appartient au Territoire Vallée Sud-Grand Paris, est une ville de 53 000 habitants en plein renouveau urbain.

Première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express, elle est déjà dotée d’une ligne de tramway (T6 : Châtillon- Montrouge / Viroflay) et prochainement d’une seconde (future ligne T10 : Antony / Clamart). La Ville de Clamart, comprend 62 ha d'espaces verts (parcs forestiers, jardins et parcs publics, squares, ronds-points et massifs), est labélisée 3 fleurs, accessit 4e fleur. Engagée dans une politique environnementale et florale visant à offrir à ses administrés et ses visiteurs un patrimoine vert de qualité tout en respectant l’environnement et la biodiversité.

Poste

Missions :

Aujourd’hui, afin de renforcer ses équipes, la Ville recrute 

Un chef de service Espaces Verts (F / H)

(Filière Technique : Cadre d’emploi des techniciens territoriaux grade B)

Sous la responsabilité directe de la directrice du Pôle Ville durable, vous assurez les missions suivantes :

MISSIONS PRINCIPALES

Vous aurez pour mission de coordonner les activités techniques, administratives, financières et humaines du service Espaces verts afin de pérenniser et développer le patrimoine végétal de la ville.

Force de proposition en matière de création végétale vous exprimerez votre sens de l’esthétique notamment en accompagnant la ville dans sa labellisation 4e fleur.

MISSIONS DU POSTE

Vous avez à charge la création de l’identité esthétique et visuelle des espaces publics arborés, végétales et florales de la commune.

Vous participez à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d’espaces verts et choisissez les options techniques et esthétiques adaptées.

Vous dessinez les massifs de saisons permettant leur traduction en termes de palette végétale et de principe de plantation.

Vous initiez les requalifications des espaces verts et faites évoluer le plan de gestion afin de répondre aux demandes des élus.

Vous assurez la gestion administrative et budgétaire en pilotant un service d’une quarantaine d’agents.

Vous participez à la passation des marchés publics et gérez les ressources humaines et matérielles du service,

Vous suivez et contrôlez les travaux effectués par les entreprises prestataires du service (aire de jeux, élagage, maintenance des réseaux d’arrosage et de la fontainerie…)

Vous effectuez conformément à la législation les déclarations de projet de travaux et/ou déclaration d’intention de déclaration de travaux en fonction du rôle du service espaces verts (maitre d’ouvrage, maitre d’œuvre, exécutant…), participer aux projets d’aménagement urbain, et promouvoir la politique de gestion des espaces verts,

 

Profil

COMPETENCES REQUISES POUR CE POSTE

Connaissances techniques en espaces verts,

Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité,

Connaissance des marchés et de la comptabilité publique,

Permis B exigé

QUALITES REQUISES POUR CE POSTE

Vos qualités managériales sont avérées

Créatif, vous maitrisez le dessin au crayon et disposez d’un sens de l’esthétique vous permettant d’être force de proposition dans l’aménagement du patrimoine végétal.

Vous avez une appétence forte pour les sujets de développement durable et vous avez à cœur d’appliquer ses notions aux projets de la Ville.

DIPLOMES REQUIS

Bac pro ou BTS en aménagements paysagers / Diplôme d’état paysagiste (DEP) / BTS Travaux paysagers,

 

CONDITIONS PARTICULIERES D’EXERCICE

 

Des déplacements fréquents sur le terrain, participation à des réunions en dehors des horaires du service espaces verts.

25 jours de CA + 25 jours de RTT

Rémunération Statutaire + Régime indemnitaire+ prime de fin d’année + CNAS

Moyens mis à disposition

Véhicule, téléphone portable.

Informations
employeur

Conformément au principe de non-discrimination issu du Code du travail et dans le cadre de sa politique inclusion et diversité, la Ville de Clamart étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, quel que soit le genre, le handicap ou l'origine.

Pour postuler, merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV

soit par mail : villedeclamart-586222@cvmail.com