Chef de Service Energies H/F

MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS  |  Titulaire, Contractuel, CDI

En Bref

  • Lieu de travail : MULHOUSE
  • Catégorie : A, Autres
  • Date de publication : 12/07/2019
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 660211

Employeur

Centre de gravité du Sud Alsace, Mulhouse Alsace Agglomération a développé une culture de régie publique, particulièrement en ce qui concerne le chauffage urbain et la maintenance énergétique des bâtiments. L'agglomération s'est engagée dans le verdissement de ses consommations d'énergie, passant à un approvisionnement biomasse bois pour la centrale thermique alimentant les 3400 logements et divers équipements publics en chaleur.

Mulhouse Alsace Agglomération recrute son nouveau Chef de Service Energies.

Poste

Missions :

Rattaché au Chef du Pôle Performances Energétiques et Bâtiments, en tant que Chef de Service Energies, vous participez à la définition, puis vous mettez en oeuvre une politique de maîtrise de l'énergie pour la collectivité, formalisant notamment une PPI et le schéma Directeur des Energies de Mulhouse Alsace Agglomération.

Vous coordonnez le déploiement, la modernisation constante et l'extension des réseaux de chaleur, ayant sous votre responsabilité l'exploitation en régie de la centrale thermique et suivant la délégation de service public réseaux de chaleur.

Vous assurez la cohérence entre conception énergétique des équipements, exploitation des installations climatiques et gestion des dépenses d'énergie, concevant des actions visant à optimiser les consommations.

En tant que Chef de Service Energies, vous dirigez 25 Agents Ingénieurs, Techniciens et Agents de Production, de haut niveau et engagés dans un esprit de service de l'intérêt général, répartis au sein de 3 unités (prospectives, bureau d'études fluides et production de réseaux de chaleur).

Profil

De formation Ingénieur avec une spécialisation comme Thermicien, Climaticien ou Energéticien, fort d'une bonne sensibilité pour les énergies renouvelables, vous combinez d'une expérience dans le suivi ou l'exploitation de réseaux de chaleur et connaissance de la performance énergétique de bâtiments. Manager confirmé, vous savez faire monter vos équipes en compétence en avez à coeur le service public. Votre hauteur de vue et votre vision stratégique vous permettent d'être de bon conseil auprès d'élus et de la Direction Générale.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur eau potable et assainissement, Hydrogéologue, Responsable des relations avec les usagers, Responsable d'exploitation eau potable et assainissement, Contrôleur en assainissement collectif et non collectif, Technicien de contrôle des stations d'épuration, Surveillant de travaux en eau potable et assainissement, Ouvrier d'entretien réseau d'eau potable et assainissement, Responsable du service de controle des stations d'épuration, Ouvrier d'entretien station d'eau potable et d'épuration
Localité : Haut-Rhin