VALLEE SUD GRAND PARIS

Chef de projet sénior voirie et infrastructure H/F

VALLEE SUD GRAND PARIS  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Hauts-De-Seine
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 22/09/2021
  • Valable jusqu'au : 22/11/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Limitrophe au sud de Paris, l’Etablissement Public Territorial Vallée Sud Grand Paris rassemble 
11 communes (Antony, Bagneux, Bourg-la-Reine, Châtenay-Malabry, Châtillon, Clamart, 
Fontenay-aux-Roses, Malakoff, Montrouge, Le Plessis-Robinson - Sceaux) représentant 400 000 habitants. Vallée Sud - Grand Paris est engagé autour d’un projet fédérateur axé sur la protection du cadre de vie, la création et l’innovation.
 

Poste

Vallée Sud-Grand Paris recherche par la voie statutaire, et à défaut contractuelle :

Sa ou son chef de projet sénior voirie et infrastructure
Adjoint à la directrice des travaux d’infrastructure

Cadre d’emplois des ingénieurs ou ingénieurs principaux territoriaux

Poste à temps complet, localisé à Fontenay-aux-Roses au siège de Vallée Sud – Grand Paris 

Vallée Sud-Grand Paris est engagé dans une programmation pluriannuelle très importante d’investissement sur l’espace public. Les compétences qui lui ont été transférés couvrent désormais 500 km de réseaux d’assainissement, 350 km de voirie et de réseaux concédés, de 15 000 points lumineux.

La Direction des Travaux d’Infrastructure est chargée de la conception, de la réalisation de l’ensemble des travaux dans le champ de la voirie, de l’éclairage public, de la signalisation tricolore, des infrastructures cyclables ou d’ouvrages de génie civil ou environnemental. Dans le cadre de la montée en puissance de ses opérations et de la structuration du plan projet, elle recrute un collaborateur pour renforcer les équipes opérationnelles.

LES MISSIONS

En tant que chef de projet sénior voirie et infrastructure et adjoint fonctionnel à la directrice des travaux d’infrastructure, vous aurez trois missions principales : 

•    Assister la directrice dans le pilotage stratégique du plan projet de la direction, notamment la planification technique, contractuelle et budgétaire, ainsi que la coordination générale des opérations préalables aux travaux
•    Accompagner les chefs de projet juniors dans leur montée en compétences et dans l’acquisition de la polyvalence entre les métiers de l’eau, de l’environnement et de la route
•    Prendre en charge des projets majeurs, complexes, et à forts enjeux en lien avec la réalisation de voies vertes, de piétonisation de centre villes, d’aménagement à fortes dominante qualitative ou de restructuration urbaine, etc.
 

Profil

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou d’un master relatif à la construction, vous justifiez d’une expérience réussie de 8 à 10 ans dans le management opérationnel de projet ou d’équipe, sur des postes en responsabilité de travaux ou d’ingénierie. Vous disposez de solides connaissances soit dans le domaine de la voirie et des réseaux concédés, soit de l’eau. Une expérience en entreprise constituera un atout supplémentaire.

Professionnel reconnu pour vos qualités relationnelles, vous aimez travailler en équipe, former et transmettre et vous savez adapter votre communication aux interlocuteurs de différents niveaux hiérarchiques et aux élus

Organisateur rigoureux et précis, vous souhaitez relever le défi d’être le garant de l’atteinte des objectifs d’un plan projet très ambitieux, en termes de délais, de respect des budgets et de la qualité urbaine produite.

Vous aimez innover, participer à des projets digitaux en relation avec vos métiers, vous souhaitez travailler dans une vision d’avenir des métiers de la construction, en relation avec l’amélioration de l’environnement.

Vous maîtrisez les outils de présentation et d’analyse et êtes titulaire du permis B.

Avantages liés au poste

•    Logement de Vallée Sud – Grand Paris en bail mobilité (max. 10 mois) accessible aux futurs salariés et leur famille
•    Participation de la collectivité aux frais de transport en commun ou versement du forfait mobilités durables
•    Participation de la collectivité à la couverture mutuelle santé et prévoyance
•    Adhésion de la collectivité au CNAS
 

Informations
employeur

Candidature
Tout candidat intéressé par ce poste est invité à adresser sa candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) via le lien suivant : https://www.valleesud.fr/fr/vallee-sud-grand-paris-recrute2 

Ce poste peut également être pourvu par application de l’article 38 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 relative aux personnes en situation de handicap.

Dans le cadre de sa démarche en faveur de l’égalité professionnelle et de la diversité, Vallée Sud – Grand Paris s’engage contre toute forme de discrimination.
 

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Ingénieur en infrastructures et réseaux, Conducteur de travaux en infrastructures et réseaux, Surveillant de travaux en infrastructures et réseaux, Dessinateur en infrastructures et réseaux, Technicien voirie et réseaux divers, Agent d’exploitation de la voie publique
Localité : Hauts-De-Seine