Chef de projet senior Handicap Innovation territoire (H/F)

LORIENT AGGLOMERATION  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Morbihan
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 11/10/2019
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Lorient Agglomération, 207 000 habitants (3ème agglomération de Bretagne) assure le pilotage du projet « Handicap Innovation Territoire » qui vient d’être déclaré lauréat de l’appel à projets « Territoires d’innovation » porté par l’Etat. Le projet « Handicap Innovation Territoire » entend développer un territoire inclusif de référence pour tout citoyen en situation de handicap, porter de nouvelles solutions liées aux technologies numériques et expérimenter de nouveaux modèles organisationnels et économiques. Rassemblant plus d’une quarantaine de partenaires, ce projet pluriannuel de 18 M€ a vocation à se dérouler sur l’ensemble du territoire communautaire.

Poste

Missions :

Lorient Agglomération recrute au sein du Pôle développement

 

Chef de projet senior « Handicap Innovation territoire » (H/F)

Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal

 

Rattaché(e) à la Directrice générale Adjointe en charge du Pôle Développement :

 

  • Vous assurez la coordination des partenaires du projet :
    • Vous pilotez la mise en place d’un reporting sur les opérations du projet menées avec les services de Lorient Agglomération et les partenaires bénéficiaires des financements de l’Etat : tableaux de bord pour le suivi de l’avancement technique, budgétaire et calendaire du projet, analyse des risques liés aux opérations (suivi d’indicateurs, estimation des impacts, actions correctives).
    • Vous assurez le pilotage de l’implication des responsables d’opérations dans les différents services de Lorient Agglomération et veillez au respect de l’accord de consortium entre les partenaires du projet.
    • Vous assurez un suivi des dossiers d’investissements d’entreprises soutenus dans le cadre du projet, ainsi que des relations entre le futur centre de compétences et de ressources « Cowork’Hit » et les partenaires du projet.

 

  • Vous animez la gouvernance du projet :
    • Vous pilotez l’équipe projet opérationnel. Vous êtes le garant du bon déroulement du projet et êtes force de proposition auprès des organes décisionnels.
    • Vous pilotez les réunions des instances décisionnelles et vous vous assurez de la mise en application de leurs décisions stratégiques.
    • Vous vous assurez de la consultation régulière des Comités consultatifs (Comité éthique et participation, Comité d’Usagers et Comité des Territoires).

 

  • Vous êtes garant(e) du suivi financier et juridique du projet :
    • Vous êtes l’interlocuteur(rice) privilégié(e) de la Caisse des Dépôts et de la Direction Générale de Lorient agglomération.
    • Vous êtes responsable de la gestion administrative et financière des conventions de reversement et des contrats de co-financement, avec l’appui des services juridiques et financiers.

Profil

Profil :

 

De formation BAC + 5, vous justifiez d’une expérience confirmée en management de projet.

Apte à animer des équipes pluridisciplinaires et à travailler en réseau, vous montrez une sensibilité et/ou une expérience sur les thématiques de l’innovation et handicap.

Vous maîtrisez la gestion administrative et financière.

Autonomie, sens de l’organisation, qualités d’écoute et d’adaptabilité ne sont plus à démontrer.

 

Informations
employeur

Lettre de motivation et CV détaillé

à adresser soit par courrier soit par mail (recrutement@agglo-lorient.fr)

Date limite de dépôt des candidatures : 06 novembre 2019

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur du développement, Chef de projet développement, Chef de projet tourisme, Chargé de la prospective, Chargé d'études, Développeur économique, Agent de développement, Chef de projet Europe, Responsable en ingénerie transfrontalière, Responsable des relations internationales, Manager de commerce
Localité : Morbihan