VILLE DE CERGY

CHARGE(E) DE MISSION MUSIQUES ACTUELLES (H/F)

VILLE DE CERGY  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Val-D'Oise
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 26/08/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : CY/20/35/CDMMUSAC/IL/DT

Employeur

Ville de 65 000 habitants disposant d’une qualité de vie et d’une offre riche de services au public, Cergy est située à une trentaine de kilomètres de Paris (RER A, SNCF, A15…), aux portes du Parc naturel du Vexin. Elle constitue un pôle économique et administratif majeur du territoire, avec une attractivité culturelle et étudiante forte.

Poste

Missions :

Au sein de la Direction de la Culture et du Patrimoine, le/la chargé(e) de mission Musiques actuelles met en oeuvre le projet culturel et artistique de la Ville et pilote les projets de son secteur.

MISSIONS

Elaborer et coordonner le projet Musiques actuelles de la Ville, en lien avec le Directeur de la Culture :

  • Assurer la direction artistique de la salle de spectacles de l’Observatoire et des actions de soutien à la création (programmation, élaboration de partenariats, suivi budgétaire, recherche de financement, …) ;
  • Piloter le projet des Studios de répétitions et d’enregistrement du Chat Perché et le dispositif Cross Over (accompagnement de projets musicaux) ;
  • Coordonner la « Fête de la musique » : coordination générale, accompagnement des initiatives municipales et associatives, mise en place d’une scène « musiques actuelles » ;
  • Assurer la coordination générale de ces projets (marchés publics, suivi technique et logistique, communication, billetterie, accueil des groupes et du public) en lien avec la chargée de production dédiée aux musiques actuelles, et en s’appuyant sur les autres services de la Ville ;
  • Favoriser l’éducation et la sensibilisation aux pratiques artistiques, l’accompagnement des pratiques professionnelles et amateurs et la diffusion d’oeuvres artistiques ;
  • Repérer, évaluer et accompagner les initiatives locales liées aux musiques actuelles (porteurs de projets émergents, suivi et accompagnement des associations subventionnées par la Ville, instruction des dossiers de subventions …).

Contribuer à la construction du projet du nouvel établissement socio-culturel Le Douze :

  • Participer activement à la réflexion et à la mise en oeuvre du projet de l’équipement comprenant également un centre social, un service jeunesse, et un conservatoire municipal de musique ;
  • Piloter l’évolution du projet musiques actuelles, en tenant compte des nouvelles perspectives offertes par l’équipement ;
  • Accompagner les évolutions de fonctionnement des activités musiques actuelles liées au déménagement au sein du Douze : nouveaux locaux et nouvelles interactions d’usages pour les Studios du Chat Perché, retour par phases des concerts de l’Observatoire au sein de ses locaux et redéploiement progressif de l’ensemble de ses activités.

Représenter la ville auprès des acteurs culturels et institutionnels du secteur Musiques actuelles.

Profil

PROFIL
Titulaire de la fonction publique sur un grade d’Attaché (ou à défaut, contractuel), vous êtes issu(e) d’une formation de niveau 6 (Bac +3 ou 4) et d’une expérience permettant de maîtriser les enjeux et le cadre réglementaire des politiques et programmations culturelles territoriales. Vous savez gérer, organiser, mener des projets en transversalité et rechercher les financements adaptés.

Vous avez une très bonne connaissance des acteurs et réseaux du secteur, des différentes esthétiques musicales et de leurs actualités, des grandes étapes de montage d’une saison culturelle, de création de spectacle et des modalités d’accompagnement ainsi que du fonctionnement global d’une association. Vous maîtrisez les conditions nécessaires à la gestion d’un ERP.

Des capacités de négociation, d’adaptation, d’accompagnement, de fédération autour d’un projet, une aisance orale et rédactionnelle ainsi qu’une grande rigueur viendront compléter votre profil.

La connaissance de Weezevent est appréciée.

Date limite de dépôt des candidatures le 18 septembre 2020.

Tous les postes de la ville de Cergy sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Horaires : Horaires variables sur une base habituelle 9h – 18h, susceptible d’évolution selon les périodes de l’année et les nécessités de service.

Contraintes spécifiques : Environnement bruyant, travail en horaires décalés, déplacements fréquents au sein de la Ville. Permis B nécessaire.

Informations
employeur

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) sous la référence CY/20/35/CDMMUSAC/IL/DT à l’attention de M. le Maire, soit :
> par mail : emploi.recrutement@cergy.fr
> par courrier : Hôtel de Ville de Cergy – Direction des Ressources Humaines – 3 place Olympe de Gouges – BP 48000 Cergy – 95801 Cergy-Pontoise cedex.

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur d'établissement culturel, Régisseur de spectacle, Technicien du spectacle
Localité : Val-D'Oise