NANTES METROPOLE

Chargé des dossiers individuels f/h

NANTES METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Loire-Atlantique
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 29/07/2022
  • Valable jusqu'au : 04/09/2022
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Solidaire, collaborative, innovante, créative, Nantes et les 24 communes de sa métropole ont pour ambition d’inventer un nouveau modèle de développement qui réponde aux enjeux de transitions démocratique, écologique et numérique. Vous avez envie de rejoindre un territoire dynamique, à la vie culturelle foisonnante, une ville ouverte, audacieuse par nature, qui place le dialogue citoyen au cœur de ses politiques publiques ? Devenez-vous aussi complètement à l’ouest, complètement Nantes !

Poste

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

 

La Mission des Affaires Fonctionnelles - Direction générale des services (DGS)

La mission des affaires fonctionnelles directement rattachée à la direction générale des services gèrent plusieurs directions, à savoir la direction générale dialogue et transformation de l’action publique, la mission alliance des territoires et contractualisations, la direction communication interne et documentation, le conseil de développement, la direction de secrétariat général ainsi que les élus, le cabinet et la direction du protocole et des relations publiques.

 

Chargé des dossiers individuels f/h

Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux

 

Vos missions

Sur saisine de Madame la Maire-Présidente (ou éventuellement des élus), et en lien avec le Bureau du Cabinet, au sein du secteur suivi des sollicitations, vous accueillez, renseignez, orientez les usagers et leur répondez via les différents canaux de contact, leur apportez un conseil sur les démarches à suivre, et promouvez les offres de service existantes. Ainsi, vous prenez en charge la demande d’accompagnement des usagers.

Vous analysez la démarche sollicitée, instruisez les dossiers, réorientez vers le service compétent si nécessaire, assurez le retour à l’usager par le canal le mieux adapté (téléphone, accueil physique, courrier, courriel).

Vous renseignez l’outil de suivi de la relation usager.

Vous construisez et animez activement les collaborations avec les services partenaires (Logement, Emploi, accès aux Droits).

Vous partagez des outils de suivi, participez à des rencontres périodiques, et pilotez ces instances.

Vous créez une cartographie des missions d’accompagnement du territoire et la tenez à jour.

Vous rédigez le bilan annuel d’activité à destination du Bureau du Cabinet.

Profil

Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales et les services à disposition des usagers, principalement en matière de logement, emploi, solidarité et accès aux droits des étrangers.

Vous êtes doté·e de fortes qualités relationnelles : vous savez écouter, accueillir et faire preuve de pédagogie avec les demandeurs. Vous savez vous exprimez oralement et reformuler une demande.

Vous faites preuve de curiosité et d’ouverture, vous savez vous adapter, vous maîtriser et gérer des situations de stress.

Vous savez rédiger et êtes méthodique et rigoureux·se.

 

Rémunération et avantages sociaux :

• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Informations
employeur

Contacts :

Hélène GOEPFERT, Responsable du bureau du Cabinet, 02 40 99 98 08 / 06 38 80 48 77

Eugénie AGEZ, Responsable Mission Affaires Fonctionnelles, 02.40.99.48.71 / 07.64.89.03.10

Sandrine GIRAUDET, Département RH, 02.52.10.81.29         

Déposez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant, avant le 04 09 2022, directement sur :

https://recrutement.metropole.nantes.fr/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=7221&idOrigine=506&LCID=1036&offerReference=2022-7221

 

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur des affaires générales, Secrétaire de mairie, Assistant de direction, Assistant administratif, Agent de gestion administrative, Chargé d'accueil, Agent d'accueil, Assistant de gestion financière, budgétaire ou comptable , Chargé des publics , Chef des services administratifs et financiers, Directeur administratif et financier , Responsable administratif et financier , Responsable des affaires générales , Secrétaire
Localité : Loire-Atlantique

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.